Quelles solutions pour détecter et analyser les hydrocarbures dans une eau potable? Quel appareil utiliser?
Bonjour,
pour la détection, il faut du matériel qui réponde rapidement et sûrement. Le ROW, proposé par ANAEL allie les 2, avec la technique de la fluorescence UV, qui a l'avantage d'être spécifique aux HAP et de répondre instantanément, permettant de protéger la filière Eau potable de l'usine.
Bonjour,
nous proposons un capteur de détection des Hydrocarbures HAP, BTEX par fluorescence dans l'UV. Simple d'emploi et connectable directement à l'automate de votre station en ModBus. Le capteur est insensible à l'intensité de la lumière ambiante.
Cordialement,
BIONEF
Bonjour,
S'agit-il d'une surveillance de la ressource avant adduction ou des mesures directement dans le réseau ?
Pour une surveillance continue de la ressource avant potabilisation, vous pouvez utiliser notre fluorimètre enviroFlu (sonde HAP), directement immergé dans l'eau au plus près du pompage. Le capteur indiquera en temps réel les concentrations en hydrocarbures, vous permettant de parametrer une alerte contact sec par exemple en cas de dépassement de seuil. L'ensemble des mesures sont enregistrées pour vous donner accès à l'historique et analyser les tendances au fil des jours.
La sonde HAP possède de nombreux accessoires pour optimiser son installation, son nettoyage automatique, le suivi des variations de niveaux d'eau etc...
Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner sur ce projet.
J'utiliserais la techique GC-MS après extraction liquide/liquide ou en injection par espace de tête pour les volatils
AES - Huile dans l'eau
Système d'extraction automatisé
La présence et la concentration d'hydrocarbures pétroliers dans les eaux potables, les eaux usées domestiques et industrielles sont très préoccupantes pour le public en raison de ses effets nocifs et de son impact sur la vie aquatique. Des réglementations et des normes ont été établies qui exigent une surveillance stricte des hydrocarbures pétroliers avant qu'ils ne puissent être rejetés dans l'environnement.
Le système d'extraction automatisé (AES) de TRACE Analysis fournit aux utilisateurs un analyseur d'huile dans l'eau à courant latéral qui utilise la fluorescence pour fournir des mesures précises des concentrations d'huile dans l'eau. L'AES est capable d'effectuer des extractions liquide-liquide entièrement automatisées qui sont essentielles pour éliminer les interférences de fond dans l'échantillon. L'AES produit des données fiables en temps réel qui permettent aux opérateurs de prendre des mesures de décharge précises et d'améliorer l'efficacité de la séparation, permettant ainsi des réductions de coûts.
Vous trouverez en pièce jointe notre fiche technique correspondante pour votre parfaite documentation.
Bonjour,
NEREIDES propose un détecteur d'hydrocarbures OILSPY équipé d'une membrane polymère qui réagit au contact des hydrocarbures flottants et des solvants chlorés.
Pas de fausse alarme. C'est un système qui ne nécessite pas d'étalonnage.
En cas de pollution le signal est transmis par câble à votre supervision (contact TOR). Il peut également être transmis par radio ou téléphone (option).
Selon la configuration de votre site, le détecteur est installé soit sur une bouée de bassin, soit sur un coulisseau en fixation murale ou fixation par le fond avec lests.
A votre disposition pour tout complément d'information.
Il faut ien faire la distinction entre analyser (quantifier) et détecter les hydrocarbures.
Dans le cas de quantification il faut mettre en place un analyseur en ligne qui nécessite souvent des consommables, pour fonctionner, un systéme de pompe.
Dans le cadre d'eau potable la quantité d'hydrocarbures par définition doit être nulle, il s'agit donc de détecter. Nous proposons dans ce cas notre ODL 1600 qui peut être installé avant pompage sur les cours d'eau naturels (exemple de la SEINE à PARIS...)
bonjour comment faire pour détecter et analyser les hydrocarbures dans une eau potable? quel appareil utiliser? merci