PERAX TECHNOLOGIES
Solutions industrielles de télégestion et de supervision évolutives et interopérables
SIREN / SIRET | 847 685 286 |
Chiffre d'affaires | - 1 ME |
Effectif | - 11 |
APE / NAF | 2630Z |
Capital | - 50 KE |
N° TVA | FR80 847 685 286 |
Quelles sont les meilleures pratiques pour optimiser la durée de vie des batteries dans les systèmes de télérelève autonomes ?
Bonjour,
Voici les paramètres à prendre en compte pour améliorer la durée de vie des batteries des systèmes de télérelève autonomes :
- Choisir une technologie LTE-M (4G faible consommation) plutôt que 3G ou 2G lorsque c'est possible
- Bien placer l'antenne pour obtenir la meilleure qualité réseau possible. En effet plus l'atténuation du signal est importante, plus le modem a besoin d'énergie.
- Limiter les télétransmissions : plus le système réalise d'appels par mois, plus il consomme de l'énergie
- Limiter le pas d'échantillonnage des mémorisations des compteurs et des voies analogiques au juste nécessaire. Plus il y a de valeur à transmettre par jour, plus il se réveille pour réaliser ses mesures et plus la télétransmission est longue.
- Bien choisir les têtes impulsionnelles : plus il y a d'impulsions par minute, plus le système consomme de l'énergie
- Bien choisir le câblage des capteurs TOR : ils consomment plus lorsque le contact est ouvert que lorsque le contact est fermé.
- Bien régler le temps de chauffe des capteurs analogiques s'ils sont alimentés par le système de télérelève (typiquement 100mS pour un piezzo, 7s pour un ultrasons, 10s pour un radar)
- Bien choisir la plage de mesure des capteurs analogiques : ils consomment plus en pleine échelle qu'à mi échelle par exemple. Attention toutefois au choix de cette échelle par rapport à la précision de mesure souhaitée.
A noter par ailleurs que les systèmes de télérelève PERAX DeltaX utilisent des batteries rechargeables jusqu'à 500x avec une autonomie pouvant aller jusqu'à 3 ans entre chaque recharge.
Cordialement
Qu'est-ce qu'on définit par le terme "Broker" en IO-Link ?
Un broker est un logiciel qui réceptionne les données en provenant de produits distants, les enregistre éventuellement dans une base de données et les partage avec un ensemble de systèmes distants (clients), selon les données qu'ils souhaitent recevoir et leurs droits d'accès. I
Je cherche un fournisseur de solution automate de télégestion (simple) + remontée des infos vers un serveur web consultable par internet depuis un navigateur.
Bonjour,
Vous avez peut-être déjà exploré ces pistes mais des sociétés comme Sofrel ou Perax proposent des postes de télégestion ou des data loggers qui pourraient répondre à vos attentes.
Si vous recherchez les solutions simples (4 entrées TOR et 2 entrées ANA), les produits type LS42 de Sofrel se programment en Bluetooth avec le logiciel Softools et peuvent communiquer ensuite avec le cloud Sofrel WebLS. Les produits DeltaX de Perax quant à eux se programment et s'exploitent directement via leur cloud dédié.
Dans la catégorie des "automates de télégestion simples" on peut placer aussi l'em4 Alert de Crouzet qui présente des caractéristiques intéressantes. Il ne s'interface cependant pas avec un cloud à ma connaissance.
Enfin il existe également les solutions WIT que je connais moins bien (en particulier il me semble que leur modèle REDY permet une communication des données sur un cloud, y compris par une liaison LoRa).