Bonjour, Comment puis-je vous aider ?
La mesure de niveau dans les canaux à ciel ouvert fait partie des paramètres que les acteurs de l’eau se doivent de toujours mieux surveiller dans le cadre d’une meilleure gestion des ressources et de la protection vis-à-vis des risques naturels. Pour cela, ils disposent de plusieurs technologies (bulle à bulle, mesure de pression, ultrasons, radar…), chacune avec leurs avantages et leurs limites, en particulier pour la mesure de débit, même si les nouvelles générations de capteurs radar deviennent des solutions incontournables.
Les capteurs utilisant un organisme vivant permettent de détecter, de manière spécifique, continue et rapide, un grand nombre de substances que les méthodes traditionnelles ne peuvent mesurer que d’une manière globale, voire ne pas mesurer du tout. Si les méthodes traditionnelles restent dominantes sur le marché, la mesure par biocapteurs va se démocratiser au fur et à mesure des évolutions réglementaires et des solutions proposées par les fabricants
La mesure du niveau est utilisée dans de très nombreuses applications de surveillance et/ou de pilotage d’installations dans le domaine de l’eau. Si les principales technologies de mesure de niveau sont la pression hydrostatique, les ultrasons et le radar, qui a d’ailleurs tendance à supplanter les ultrasons, les utilisateurs doivent néanmoins se poser les bonnes questions pour trouver la solution de mesure la mieux adaptée à leurs besoins.
Spécialiste des équipements pour la construction, l’entretien et la réfection des réseaux de distribution d’eau, le groupe Claire réunit les sociétés Sainte-Lizaigne, Hydromeca, EIE, Fast, Ijinus, et ADG.
Pour se débarrasser du sulfure d’hydrogène (H2S), la solution miracle n’existe pas. Principalement parce que chaque réseau d’assainissement et station d’épuration est différent et que la qualité des effluents pourra varier tout au long du parcours. Mais certains procédés s’en rapprochent, le principe étant d’agir le plus tôt possible sur le processus de fermentation lorsque c’est possible. Ces traitements dits réactifs agiront tels des procédés d’absorption ou d’inhibition selon le cas, tout dépend si l’on intervient sur le problème en amont, en aval, sur de l’air ou dans la masse.
Le signal du biocapteur NODE peut être converti en DBO5eq. après calibration et fournir ainsi une estimation de la DBO5 en continu et en temps réel. Lire plus
Sous l’influence de facteurs extérieurs, la profession de la dépollution des sites et sols pollués se réinvente. Nouvelles problématiques, nouvelles techniques, «?nouveaux?» polluants, nouvelles règles?: tout est à reconsidérer.
Découvrez le biocapteur NODE pour une surveillance efficace de la qualité de l'eau. Utilisant des bactéries comme bio-indicateurs, la solution NODE offre un suivi en temps réel des milieux aquatiques
Fournisseur de chaines de mesure pour tout le cycle de l'eau.
Pole de compétitivité - Catalyseur de croissance durable