Surveillance des rejets atmosphériques industriels
ECOMSAAS
Voir plusProblématique / Besoin :
Les villes sont confrontées à un défi majeur de santé publique en raison de la pollution atmosphérique croissante, qui résulte principalement du trafic routier et des activités industrielles. La mesure statique ou ponctuelle de la qualité de l'air ne fournit pas une représentation suffisamment détaillée des fluctuations des polluants d'un endroit à l'autre de la ville.
Cela limite la capacité des autorités à évaluer l'exposition réelle des citoyens à la pollution et à mettre en œuvre des stratégies d'atténuation efficaces. L'absence de données précises et en temps réel sur la qualité de l'air rend difficile l'évaluation de l'impact des politiques environnementales et entrave les efforts visant à protéger la santé des populations.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
L'EcomTrek d'ECOMESURE offre une solution de mesure mobile et en temps réel de la qualité de l'air atmosphérique. Fixé sur le toit d'un véhicule, ce système mesure la concentration de polluants atmosphériques toutes les 10 secondes.
Il peut utiliser différentes technologiques de capteur :
Il est capable de détecter des polluants tels que le dioxyde d'azote (NO2), les particules fines (PM1, PM2.5, PM10), l'ozone (O3), l'ammoniac (NH3), les Composés Organiques Volatils (COV), le dioxyde de carbone (CO2), le monoxyde de carbone (CO), les oxydes d'azote (NO), le dioxyde de soufre (SO2), et le sulfure d'hydrogène (H2S), tout en prenant en compte les paramètres environnementaux comme la température, la pression et l'humidité.
Cela permet de créer des cartes de pollution précises et de suivre l'efficacité des mesures prises pour réduire la pollution atmosphérique.
ECOMTREK Système mobile de mesure de qualité de l'air atmosphérique