CSR – une solution globale pour la gestion des VLE émissions et l’optimisation du processus de production
GRAPHITE 52M MIR FT Amesa-D PCME QAL 181 M-Sens 3 SM-5
Voir plusClient / Type de client :
BTP
Problématique / Besoin :
Les activités liées au BTP (matériels, engins motorisés, produits chimiques, etc.) sont sources de pollution. Parmi elles, les particules fines (PM10, PM2.5), les NOx et autres composés volatiles (COV) sont particulièrement nocifs pour le personnel et les riverains avec des répercussions aussi bien sur l’environnement que sur la santé. Contrôler la qualité de l’air permet d’anticiper rapidement des situations à risque et d’intervenir afin de prendre des mesures appropriées.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Le système Cairnet® est une mini-station autonome dédiée à la surveillance de la qualité de l’air en temps réel. Pratique et économique, il mesure plusieurs paramètres (gaz, particules fines…) grâce à ses micro-capteurs Cairsens®. Les données et la gestion des mini-stations sont accessibles à l’aide de l’application Caircloud® via une simple connexion Internet sécurisée depuis n’importe quel support (PC, Smartphone, Tablette). Facile à installer, économique, sans maintenance et simple à utiliser, ce système offre une grande flexibilité pour un large éventail d’applications.
Pour en savoir plus sur les réseaux autonomes de mini-stations Cairnet de surveillance de l a qualité de l’air : https://www.envea.global/fr/s/ambiant/analyseurs-gaz/cairnet/
« Nous avons installés un réseau de 8 mini-stations Cairnet sur le chantier et 4 à l’intérieur des bâtiments en travaux. Les données mesurées sont affichées en temps réel et à distance via l’application Caircloud® nous permettant d’être réactifs pour protéger nos employés et éviter l’arrêt des travaux ou des pénalités financières ».
La présence de poussières fines de construction sur les chantiers peut rapidement devenir dangereuse pour la santé et constituer un problème de sécurité au travail et des plaintes de voisinage. Il est également crucial d'effectuer une surveillance continue de la poussière sur les chantiers, car de nombreuses autorités locales et nationales ont mis en place des directives sur la qualité de l'air qui doivent être respectées, sous peine de pénalités financières.
Aujourd'hui il existent des solutions de mesure très abordables et très faciles à mettre en oeuvre, comme les mini-stations Cairnet d'ENVEA.
GRAPHITE 52M MIR FT Amesa-D PCME QAL 181 M-Sens 3 SM-5
Voir plusCO12e AF22e AC32e O342e MP101M
Voir plusMIR 9000P
Voir plusAF22e AC32e Cairnet AS32M AirSafe 2
Voir plusCairnet
Voir plus