MIR 9000P : l’analyseur portable idéal pour le contrôle règlementaire des émissions dans des environnements difficiles
MIR 9000P
Voir plusClient / Type de client :
Ministre de l’environnement de l’état de Maharashtra (Inde)
Problématique / Besoin :
Suite à sa coopération à long terme avec l’État du Maharashtra (Inde), ENVEA est heureuse de confirmer l’attribution d’un nouveau contrat pour la fourniture de 15 stations mobiles de surveillance de la qualité de l’air pour renforcer la politique ambitieuse de l’État en matière d’amélioration de la qualité de l’air.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
ENVEA possède un savoir-faire considérable dans la conception de solutions de surveillance de la qualité de l’air clés en main, entièrement adaptées à vos besoins. Bien que chaque système puisse être personnalisé en fonction des paramètres environnementaux à mesurer, du but de leur utilisation et de la taille souhaitée, ils peuvent être classés comme suit :
Toutes les stations intègrent normalement le système d’échantillonnage, les analyseurs de mesure des gaz et particules fines (sélection à faire selon les polluants visés), l’équipement météorologique, un système d’étalonnage, une station d’acquisition, de traitement et d”affichage des données, etc.
ENVEA est l’un des rares fabricants d’analyseurs de pollution atmosphérique à avoir dans son portefeuille une solution complète, incluant le logiciel XR® pour l’acquisition, le traitement, la supervision et le reporting des données, capable de gérer en réseau des milliers d’analyseurs et de stations fixes ou mobiles eà l’échelle d’une ville, d’une région ou même d’un pays.
Les données peuvent être gérées localement ou transférées sans fil dans le Cloud ou vers un serveur central pour la gestion des données et la supervision globale. La diffusion des données au public, via un site web spécifique ou des affichages dans la rue, peut également être proposée.
Autres informations :
À propos de Maharashtra Pollution Control Board (Conseil de contrôle de la pollution de Maharashtra)
Maharashtra Pollution Control Board (MPCB) est une organisation relevant du ministère de l’Environnement du gouvernement du Maharashtra. Le Conseil est chargé de veiller à ce que toutes les normes de la loi sur le contrôle de la pollution, telles qu’énoncées par le ministère, soient respectées par tous les établissements concernés du Maharashtra, qui peuvent, par leurs activités ou leurs processus, influencer les conditions environnementales naturelles. L’une des chartes du Conseil est de surveiller les niveaux de pollution dans l’atmosphère et de prendre les mesures nécessaires pour garantir un environnement sûr dans sa juridiction.
Le Maharashtra Pollution Control Board assure la surveillance de la qualité de l’air ambiant de l’État du Maharashtra dans le cadre du National Air Quality Monitoring Program (NAMP) et du State Ambient Air Quality Monitoring Program (SAMP). Le Central Pollution Control Board (CPCB) finance en partie le NAMP et le SAMP est financé par le MPCB.
Produits de lutte contre la pollution , Pollution accidentelle
Produits de lutte contre la pollution , Mesure de pollution atmosphérique
Management environnemental , Laboratoire de recherche environnemental
MIR 9000P
Voir plusCairnet
Voir plusProGap 2.0 ProGap 2.0-BS
Voir plusAirFlow P
Voir plus