Un tri plus efficace chez Henault
Filtre à manches JET SET
Voir plusClient / Type de client :
Scholz Rohstoffhandel GmbH
Problématique / Besoin :
Scholz Rohstoffhandel GmbH est spécialisée dans le recyclage des ferrailles et des métaux et fonctionne avec quatre succursales réparties sur quatre sites de collecte.Sur le site de Laxenburg, à proximité de Vienne, Scholz exploite l'un des cinq broyeurs à métaux présent sur le sol autrichien. Avec ses 2000 CV, c'est d’ailleurs le plus grand broyeur du pays. Environ 90 000 tonnes de ferraille sont traitées annuellement sur 23.000m², dont 11 000 tonnes de véhicules hors d'usage. L'année dernière, l'entreprise a investi de manière significative pour augmenter la capacité de traitement de ce site, d'une part, et pour fonctionner plus efficacement et durablement d'autre part. Avec l'extension de cette installation de broyage moderne, l'entreprise apporte une contribution précieuse à la récupération efficace des matières premières et donc à un avenir durable.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Lybover AIR a pu jouer un rôle crucial à cet égard avec l'installation d’une nouvelle aspiration de broyeurs Keller. Après deux ans de planification et de préparation, la nouvelle installation a été mise en place en un temps record de seulement cinq semaines.L’installation de dépoussiérage a été convertie d'un système totalement à voie humide vers un système combinant un séparateur à voie humide et un dépoussiéreur à voie sèche. « Désormais, ces nouveaux systèmes de filtration avec leurs deux ventilateurs respectifs de 135 kW et 200 kW assureront un air pur », explique avec enthousiasme le directeur général Manfred Födinger. Auparavant, 2 ventilateurs de 250 kW étaient installés.
Pour la fabrication des différents équipement, l'expertise de la société sœur Lybover METAL a pu être mise en oeuvre. Deux facettes étaient importantes ici. Les équipements d’aspiration du broyeur devaient être capables de résister aux explosions et aux incendies dans et autour du broyeur. De plus, la résistance à l'usure de la cascade aéraulique et des équipements d’aspiration était primordiale. L'utilisation de matériaux tels que Hardox n'est pas ici un luxe superflu. Les cyclones, le séparateur à voie humide, le séparateur aéraulique et toutes sortes de tuyauteries ont été produits en interne à Waregem. Afin de minimiser les arrêts de production pendant les travaux, un scan 3D a été utilisé dès la phase de préparation du projet.
En effectuant un scan 3D, la nouvelle installation a pu être parfaitement dessinée et visualisée, avec un impact significatif sur l'efficacité et la sécurité. Des mesures plus rapides et plus précises ont permis de réduire les délais de livraison. Plus de préparation en amont, hors du site, signifie moins de temps sur place. Un délai d'exécution de 5 semaines n’aurait pas été impossible sans une ingénierie détaillée basée sur le scan 3D.
Autres informations :
Avec ces investissements, Scholz Rohstoffhandel veut contribuer à l'objectif climatique le plus important au niveau européen, à savoir la réduction des valeurs d’émission. L’installation de dépoussiérage actuelle répond non seulement aux normes d'émission actuelles. Elle est également prête pour de futures réglementations plus strictes en matière d'émissions.
« Grâce à la bonne préparation basée sur la numérisation 3D et à la planification exceptionnelle de Lybover AIR, cet important projet a été réalisé en un temps record », conclut le directeur général Födinger.
Dépoussiéreur VARIO Eco
Voir plusFiltre à manches JET SET Solution d'ultrafiltration pour broyeur de ferraille
Voir plusDépoussiéreur VARIO Eco La cabine douche d'air Tables aspirantes et parois aspirantes
Voir plus