Quel produit serait le mieux adapté à la clarification d'un bassin paysager placé au pied d'un musée parisien (masse d'eau à traiter par bassin : 60m3) ? Sachant que nous refoulons l'eau en boucle fermée en bassin avec un debit de 60m3/H et une surface de bassin fréquentée par des canards de 283m2
Nous sommes un bureau d'études fluides et fontaines ornementales. Nous avons à clarifier un bassin paysager placé au pied d'un musée parisien très connu
Notre question : Quel produit serait le mieux adapté à ce traitement de clarification sachant que nous avons à traiter une masse d'eau de 60m3 par bassin et que nous refoulons l'eau en boucle fermée en bassin avec un debit de 60m3/H et une surface de bassin fréquentée par des canards de: 283m2
Il est fort probable que le sujet soit un verdissement prématuré de l'eau dû à des déchets organiques produisant phosphate et NO3 cumulés avec une luminosité allant croissante en sortant de l'hiver et en résultat: phytoplancton se développe. Sachant que le bassin est fréquenté par une biodiversité locale, la filtration peut être oganisée autour d'un filtre AG à décolmatage automatique séquentiel couplé avec un réacteur à rayonnement UVC dont la longueur d'onde sera à même de traiter 60m3/h. Ce type de ligne d'affinage d'eau est souvant couplé avec une cartouche Nano ARG d'ultrafiltration utilisée pour la clarification des eaux de canal par la navigation fluval avant osmose inverse pour la potabilisation.
Messieurs, nous vous proposons un produit adapté à votre besoin, sans autre énergie que la circulation de 60 m3/h existante, en dérivant une partie de ce débit (10m3/h) vers une cuve verticale de 4m de haut, cylindrique Ø 2,80m dont le retour se ferait vers le bassin (possibilité d'y adjoindre une aération sous forme de cascade) qu'il faudrait habiller afin de la masquer, bien entendu. Cette cuve-décanteur fonctionne sur le principe du Speed-O-Clar et la boue peut être soutirée régulièrement par une vanne de fond.Vous pouvez nous contacter au 06 65 65 25 24 ( Densiline - Gilles Galichet)
Aucun produit n'est envisageable avec les canards...Ils apportent leurs fientes de façon continuelle, ce qui nourrit toute une faune et flore microbienne contre laquelle il sera impossible de lutter sans que cette eau devienne dangereuse pour eux-mêmes, pour les personnes qui pourraient toucher cette eau ou pour l'environnement lors d'une vidange.
Aérer cette eau par des jets dans l'air permettra de l'oxygéner et donc de favoriser un développement biologique aérobie qui sera non odorant, sous réserve que des sédiments ne s'accumulent pas trop (fientes, poussières atmosphériques, sables et feuilles mortes...).
Nénuphars, joncs, massettes...agrémenteront vos bassins, et auront une fonction épuratrice naturelle de l'eau.
Si vous voulez que vos bassins ressemblent à des piscines, il faut filtrer et chlorer comme une piscine, et chasser les canards.
L'ajout d'un produit type B.C.D.M.H.ou Isothyazolone etc. serait l'équivalent de l'ajout de formol dans les WC chimiques. Les ''visiteurs'' de ces bassins ne verront que le contenu, c'est à dire des fientes, des feuilles mortes et des plumes non ''biologiquement digérées'' accumulées dans une étendue d'eau.
==============
A l'attention de l'auteur du site : [corrigé]
Bonjour, merci pour votre retour!
Nous avons bien corrigé cette coquille.
Merci
TECNOFIL INDUSTRIES défini et fabrique des postes de traitement d'eau pour le zoo de BEAUVAL depuis 1993 (bassin hippopotames 1000 m3, otaries 2800 m3, lamentins 600 m3, et nouvellement serre équetoriale 2700 m3.
Je reste à votre disposition
YVES LABBE 06 80 91 83 49
Bonjour,
J'ai la solution pour vous.
Vous pouvez me joindre au 06 07 65 10 49
Willy FORTUNATO
Directeur commercial UVGERMI
Bonjour, ce type de bassin est en effet pollué par un cocktail de matières en suspension (MES, microalgues, débris organiques), de sels eutrophisants (nitrates, orthophosphates), et de bactéries fécales (les canards sont de surcroît vecteurs de salmonelles). Pour clarifier un milieu eutrophe vous devez filtrer puisamment (ex. 2 turn-over par jour) sur un filtre à sable de verre ou à cartouche, voire une ultrafiltration (top mais bcp plus chère car préfiltration requise). Et désinfectez l'eau filtrée sans rémanence, avec un UV germicide (mini 33 mJ/cm2) ou mieux un système UVOX (UV-ozone). N'utilisez pas d'algicides chimiques ni floculants.
Cdt
Bonjour,
Spécialiste en traitement de l'eau par UV depuis 1980 , nous avons la solution pour vous.
Vous pouvez me joindre au 06 45 18 61 80
Stephane SADOUN
Directeur commercial AQUAFIDES KATADYN GROUP
En tant que société spécialisée dans le développement durable, nous pouvons vous proposer une nouvelle technologie à tester, sans d'apport de produits chimiques.
Hugues de La Bardonnie
06 20 90 58 69
Bonjou,
Le moyen le plus sur et le plus efficace est de traiter votre eau avec un réacteur UVGERMI.
Nous sommes spécialisés dans ces solutions. Vous pouvez me joindre directement à :
Bien cordialement
Bonjour
Nous sommes capables de vous proposez un traitement avec nos propres produits
Nous traitons des lagunes des plans d'eau, des bassins sans aucun équipement
je vous laisse mes coordonnées pour un échange
Cordialement
REYNAUD Gregory
Purostar
Mail reynaud@purostar.fr
mob 0607531581
avec ce type de problèmatique nous proposons: extraire les boues de fond dés que les quantités sont importantes, aérer l'eau par le moyen le plus simple à mettre en oeuvre (jet d'eau par exemple), et stériliser en ligne par un réacteur UV.. une entreprise locale vous fera ça facilement
Bonjour,
nous pouvons vous proposer notre appareil DeepWin (Deep Water innovation), il s'agit d'une technologie à base de fréquences électriques qui limite le dévelopement des algues dans les eaux.
Nous proposons cet appareil en locatoin vente. Sa valeur dépend du débit de recyclage, il est garanti 3 ans au minimum.
Son efficacité est permanente, les fontaines s'encrassent moins et sont plus faciles à nettoyer. Nous sommes encore dans la phase de développement de la technologie et nous souhaitons établir un réel partenariat pour une première mise en oeuvre.
Bonjour
Nous sommes capables de faire le traitement avec nos propres produits
Pourriez vous me transmettre votre mail afin de vous faire suivre de la documentation
Cordialement