Qu'est ce qu'un déferriseur? Pourquoi certains sont "Déferriseurs au BIRM" et d'autres incluent la démanganisation? Quelles différences?
Bonjour,
Le BIRM est un média filtrant dit catalyseur. En général, il est utilisé pour la rétention du fer floculé (sorti de solution Fe+++). La floculation s'obtient le plus généralement par injection d'air à condition que le point de puisage soit pauvre en O2.
L'injection d'air se fait au travers d'un compresseur qui injecte de l'air dans la colonne d'eau passante ou dans une tour d'oxydation remplie de pierre de lave de façon à obtimiser l'échange air/eau.
Une autre technique plus rescente permet de capter de l'air via une dépression venturi le tout organisé lors d'appel en eau au niveau de la vanne de gestion des flux.
Attention le BIRM a aussi ses limites d'utilisation selon le PH, le chlore libre ou la présence d'H2s, d'huile.
le taux de fer ne devra pas dépasser 3 mg/L.
Si vous en ressentez le besoin, vous pourrez nous joindre sur info@hydrobios.com
Bonjour,
Birm: L’élément filtrant utilisé dans le système déférriseur O2xydiser Erie Water pour éliminer le fer a une double fonctions:
- Birm agit comme un catalyseur entre l’oxygène dissous et le fer/manganèse:sulfures d'hydrogène présent dans l’eau, il améliore considérablement la réaction d’oxydation qui transforme le fer et le manganèse dissous en particule insoluble.
- Grâce à sa surface extrêmement active, le déferriseur O2xydiser est très efficace pour capturer ces particules insolubles de FER de manganèse et les sulfures d'hydrogène et les éliminer de l’eau.
- Périodiquement le système déférriseur autonettoyant 02xydiser d'Erie Water effectue un lavage à contre courant pour éliminer tous les contaminants de la masse filtrante et le évacuer.
En plus du processus prouvé d’oxydation la particularité révolutionnaire du système de déferrisation o2xydiser d'Erie Water pour éliminer le fer dans l'eau réside dans sa chambre à air comprimé intégrée dans le système de filtration.
- Lors de chaque régénération, de l’air est aspiré dans la bouteille filtre à pression du déferriseur par la vanne de commande, formant une chambre d’air dans la section supérieure de la bouteille à pression de déferrisation.
- En service, l’eau non traitée entrant dans la bouteille de déférrisation à pression est mise en contact, en premier lieu avec l’air dans cette chambre d’aération à air comprimée, où elle se retrouve super oxygénée, cette aération accélère grandement le processus d’oxydation du fer et du manganèse dissous dans l'eau, et se charge également du sulfure d’hydrogène en l’oxydant en particules de soufre insolubles.
Très bonne idée de compléter l'oxydation à l'air et la résine "Birm". Quel est le prix d'un système ? Faut-il une ou deux bouteilles ?
Bonjour Nous pouvons vous proposer des solutions adaptées à votre problèmatique de traiitement voici un exemple de nos produits, vous pouvez aussi aller sur notre site internet air-eau.com
Qu'est ce qu'un déferriseur? Pourquoi certains sont "Déferriseurs au BIRM" et d'autres incluent la démanganisation? Quelles différences?