MOINEAU INSTRUMENTS - IHM
Bonjour, Comment puis-je vous aider ?
Informations juridiques
SIREN / SIRET | 027 180 207 |
Chiffre d'affaires | < 1 M€ |
Effectif | < 11 |
APE / NAF | 4648Z |
Capital | < 50 K€ |
N° TVA | FR08 027 180 207 |
Actualités
Comment mesurer et interpréter les vibrations pour identifier un desserrage mécanique ?
L'étude des vibrations est importante pour mesurer et évaluer l'état de santé des machines et diagnostiquer d'éventuelles défaillances : vibrations anormales, manque d'isolation contre les vibrations, mauvaise fixation des machines tournantes, ...
Certaines composantes de la fréquence de vibration peuvent être immédiatement reliées à des phénomènes particuliers, par exemple les vitesses de rotation d'arbre, des fréquences d'engrènement des dents d'engrenage, etc.
Les variations de fréquence par rapport à la fréquence nominale d'une machine peuvent annoncer des anomalies. Par défaut, la fréquence nominale d'une machine en fonctionnement normal peut donc être utilisé comme « signature » de référence pour cette machine. Les analyses ultérieures pourront être comparées à cette référence, ce qui permettra non seulement d'indiquer la nécessité d'une action, mais aussi de diagnostiquer la source du défaut.
Si les variations de fréquence coïncident avec les fréquences de résonance d'autres éléments de la machine, il peut en résulter des niveaux de vibration considérables, qui peuvent devenir une source de bruit importante, entraîner la transmission de forces élevées à d'autres pièces de la machine et engendrer des défaillances.
Il est souvent impossible de modifier les paramètres machine (vitesse des arbres, rapports de transmission, etc.), de sorte que d'autres méthodes sont utilisées pour réduire les niveaux de vibration indésirables. Par exemple, modifier la fréquence de résonance machine en changeant sa masse ou sa rigidité ; en atténuant la transmission des vibrations avec des matériaux d'isolation, ou en ajoutant des matériaux d'amortissement pour réduire l'amplitude des vibrations.
Les pannes de machines sont presque toujours caractérisées par une augmentation du niveau de vibration qui peut être mesurée sur une surface externe de la machine et servir ainsi d'indicateur. Les vibromètres contribuent à une prise de décision plus intelligente. Outils de dépistage, il permet aux équipes de maintenance de concentrer leurs efforts où cela est nécessaire. En retardant les réparations jusqu'à ce que les niveaux de vibration en indiquent la nécessité. Avant une panne, on évite un arrêt inutile, le démontage et la réparation de la machine et des retards de production.
Si vous détectez les défauts des machines à un stade précoce, vous ne serez jamais pris au dépourvu par une panne soudaine et inattendue. Au contraire, vous serez en mesure d'allouer vos ressources de maintenance avec soin, de manière à ce que votre exploitation fonctionne toujours au maximum de sa productivité.
Instruments à main portatifs pour une mesure ponctuelle ou montés sur vos équipements, les vibromètres permettent de suivre les niveaux de vibration.
De la société IHM - MOINEAU INSTRUMENTS, le vibromètre portatif - Réf. 1820LM ou le vibromètre à fixer sur bati - Réf. 0178SI sont la solution d'expertise idéale.
Peut-on enregistrer les donnés sur le modèle 0750AI ?
Bonjour, Merci pour votre demande. Non, il n'est pas possible d'enregistrer les valeurs sur cet instrument. Merci
Comment trouver et installer le logiciel d'exploitation pour le sonomètre digital 8852SI - Enregistreur autonome sur un nouveau poste informatique ?
Bonjour,
Le sonomètre 8852SI n'est plus commecialisé mais vous pouvez télécharger sa dernière version du logiciel, compatible Windows 11 à partir de ce lien : www.moineau-instruments.com/8852SI-W11+.zip
Cordialement
Service commercial
Comment trouver le mode d'emploi pour le modèle 1280SI de l'humidimètre sans pénétration pour matériaux?
Oupss erreur de notice. Ci-joint celle demandée 1280SI