Installation d'un incinérateur pour le traitement des NOX dans un four industriel
Voir plus
Client / Type de client :
Usine, industrie
Problématique / Besoin :
Les systèmes d'une à deux tours ne sont plus efficaces pour respecter les nouvelles normes environnementales concernant le rejet. C'est pourquoi ces systèmes sont désormais obsolètes.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
L'incinérateur régénératif RTO :
Pour répondre à ce nouveau défi, RTO Euroclean construit des systèmes à trois tours et plus. Ces derniers gèrent le traitement des effluents gazeux tout en permettant de récupérer de l'énergie par captation thermique.
Incinérateur thermique classique :
Les incinérateurs classiques fabriqués par RTO Euroclean traitent les effluents gazeux sans récupération énergétique avec un échangeur tubulaire offrant un rendement thermique de 70%. Ces incinérateurs servent au traitement de l'air concernant les effluents gazeux de type plastifiants.
Incinérateur pour traitement des NOX :
Les NOX viennent principalement de la combustion des combustibles fossiles (les chaudières industrielles et les fours) ainsi que de certains procédés industriels (comme le traitement de surfaces, la production d'acide nitrique, la fabrication d'engrais, etc.). Ils sont développés en majorité dans les chambres de combustion. RTO Euroclean propose d'installer des incinérateurs dispensant le traitement par injection d'ammoniaque et la réaction du mélange sur un lit catalytique.