Qualité de l'Air Intérieur et abattement des gaz nocifs
Voir plus
Client / Type de client :
In Vitro Fertilization Centers
Problématique / Besoin :
Le succès d’une Fécondation In Vitro dépend fortement de la pureté de l’air. La contamination moléculaire aéroportée (CMA) peut être un obstacle invisible aux procédures de fécondation opérées dans les laboratoires. La qualité de l'air dans un laboratoire pratiquant la FIV affecte inévitablement le développement embryonnaire et a donc un impact critique sur le succès de la FIV, pouvant réduire le taux de grossesse d'un tiers.
Les normes sanitaires en vigueur permettent de supprimer les risques d’infections microbiennes mais ne suffisent pas à prévenir complètement la CMA. Ce que l’on retrouve dans l’air ambiant et autour du laboratoire sera largement présent dans les incubateurs, les boîtes de Pétri, les tubes à essai et les flacons à culture. Cette introduction de toxicité doit être éliminée au plus vite.
Il existe deux sources majeures de CMA dans un laboratoire effectuant des FIV :
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Nous proposons des systèmes de filtration et d'épuration d'air adaptés à l'environnement médical permettant d'éviter l'introduction de toxicité. Nous fournissons également les médias filtrants nécessaires à l'usage de certains appareils purificateurs d'air grâce à la large gamme que nous produisons actuellement.
Dans le but d'améliorer la qualité de l'air dans ses laboratoires et de ce fait accroître le taux de réussite des FIV, IVI Centers nous a fait appel afin d'obtenir les produits suivants une fois avoir identifié les contaminants présents dans l'air de ses locaux :
Machines d’épuration d’air :
Filtres épurateurs d’air et modules remplaçables :
Machines d’épuration d’air avec remplissage en vrac :
Autres informations :
“Dans un laboratoire, le nombre de variables pouvant influer sur le succès d’une FIV est énorme. Le défi est d’être conscient de leur existence afin de pouvoir les contrôler pour offrir le meilleur traitement possible dans les conditions données.
L’une des variables essentielles ayant le plus d’impact sur les résultats d’un laboratoire est la reprotoxicité.
L’environnement approprié en termes de qualité de l’air doit être assuré durant le traitement afin d’empêcher l’introduction de toxicité. En effet, les composés organiques volatils (COV) sont facilement négligés et non détectés et amènent à une condition non optimale pour le traitement. Les COV peuvent être mesurés et la qualité de l’air maintenue grâce à des systèmes de filtration ou des systèmes d’incubation appropriés.”
Docteur Markus Montag, le 29 août 2016
Depuis le règlement 2004/23/EC de l’Union Européenne, il est obligatoire de respecter certaines exigences en matière de qualité de l’air lorsque des tissus et cellules humains sont manipulés.
Le taux de grossesses obtenues par une clinique est une donnée clé de performance. Les laboratoires IVI Centers ont observé une augmentation de leur taux après nous avoir fait confiance pour améliorer la qualité de leur air.
Paint Modul' : cabine de peinture compacte et modulable livrée en kit
Filtre Carton Plissé pour cabine de peinture au pistolet
Paint Modul' : cabine de peinture compacte et modulable livrée en kit
Filtre sol fibre de verre / Paintstop
Filtre à charbon actif
PAINT MODUL' "double" : mur aspirant modulable et économique
Cartouches filtrantes à décolmatage
Filtre Carton Plissé pour cabine de peinture au pistolet
Paint Modul' : cabine de peinture compacte et modulable livrée en kit
Filtre sol fibre de verre / Paintstop
Filtre à charbon actif
JET SET
VDN
Filtre Carton Plissé pour cabine de peinture au pistolet
Filtre nid d'abeille papier multicouches
Filtre sol fibre de verre / Paintstop
Filtre plenum M5 pour plafond de cabine de peinture
Préfiltre G3 / G4 en rouleau
Cadres acier ou carton avec média plan ou préfiltre plissé