BIOCONSERVACION
Unique fabricant européén de médias filtrants pour filtration de gaz pour toutes industries.
SIREN / SIRET | 999999999 |
Chiffre d'affaires | - 1 ME |
Effectif | 11 à 50 |
APE / NAF | - |
Capital | - 50 KE |
N° TVA | ESA81412280 |
Comment le permanganate de potassium contenu dans les sachets Bion Ethyl Stopper est-il efficace pour éliminer l'éthylène ?
Pourquoi la qualité de l'air intérieur est-elle importante ?
La présente d'une bonne qualité d'air est essentielle dans les espaces intérieurs. En effet, dans ces espaces, la pollution de l'air est encore plus évidente et dangereuse que dans les espaces ouverts. La gestion de la qualité de l'air permet donc d'améliorer les conditions environnementales des bâtiments ou des zones industrielles.
Le contrôle et la gestion des gaz et des particules polluantes permet de prévenir le développement de certaines conditions de santé, dont l'irritation des yeux, du nez et de la gorge, ou encore la peau sèche, l'apparition de difficultés respiratoires, d'étourdissements, de maux de tête et autres.
La qualité de l'air, dont la température et l'humidité ou la présence de certaines particules, peut également affecter la conservation de documentations et d'oeuvres historiques, une autre raison qui explique l'importance d'une bonne qualité de l'air intérieur.
Pourquoi faut-il filtrer les gaz dans une installation de biogaz ?
Produit de manière industrielle, le biogaz est une source d'énergie produite par fermentation anaérobie de différents types de matières organiques, formant un gaz composé de méthane, de dioxyde de carbone et d'autres gaz en trace, dont le sulfure d'hydrogène. Le biogaz comprend donc des traces de certains gaz polluants, nécessitant la filtration du biogaz pour éléminer ces éléments dans le but de le purifier.
Parmi ces gaz, il est essentiel d'assurer l'élimination du sulfure d'hydrogène gazeux, pour des raisons de sécurité, de santé, pour la protection de l'environnement et pour limiter la corrosion de différents équipements, dont les chaudières et les canalisations. Les gaz de siloxane sont principalement présents dans le biogaz issu des décharges. BION propose des solutions adaptées à chaque installation pour permettre la filtration du biogaz, et limiter les effets de ces gaz sur les installations concernées.
Comment assurer l'élimination et le contrôle des odeurs ?
De nombreux professionnels sont concernés par les problèmes de mauvaises odeurs, qu'il s'agisse de l'industrie alimentaire, des abattoirs, des décharges, des stations d'épuration, des fausses sceptiques ou encore de l'industrie automobile, toutes ces activités générant des gaz odorants parfois toxiques qui doivent être filtrés pour éviter tout inconfort des travailleurs et des populations voisines. L'accroissance de l'utilisation de produits chimiques dans les secteurs de l'industrie et des services augmente aujourd'hui le besoin d'élimination de ces odeurs.
BION propose des solutions globales pour le traitement des odeurs, pour une élimination, ainsi que la mise en place de travaux permettant de minimiser la génération de ces odeurs et de limiter le nombre de zones touchées par ce problème. Parmi ces options, on retrouve des solutions de désodorisation sèche, ainsi que différents équipements de filtration de l'air, pour traiter ces problèmes d'odeurs de manière globale.