Installation atypique d’un système de Downstream Defender® permet la protection des eaux du Golfe au Qatar.
Problématique / Besoin :
Situé en dehors de Doha, le district d’Adu Hamour est en cours de développement depuis plusieurs années. Dans le cadre de ces développements, un tunnel de drainage d’un diamètre de 3,7m et d’une longueur de 9,5 km a ete construit pour transporter les eaux pluviales jusqu’au Golfe Persique.
Les eaux pluviales du Moyen-Orient contiennent des quantités importantes de sable et de polluants. Ces derniers peuvent être menaçant pour les écosystèmes marins mais aussi pour les plages. C’est pour cela que l’autorité des travaux publics de Doha, PWA Ashghal, a mis en place une réglementation sur le fait que toutes eaux pluviales devaient être traitées avant son évacuation dans le Golfe.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Nous avons travaillé avec Metito, une entreprise d’ingénierie de Doha, afin de trouver la meilleure solution qui répondait aux normes locales. Un système doté de 10 Downstream Defender® dans des regards bétons a donc été conçu.
Résultat:
Le projet fut complété en décembre 2017, les 10 Downstream Defender® fonctionnent avec succès et sont capables d’éliminer les polluants à un débit total de 4 000 L /s.