Les systèmes de régulation de débit Hydro-Brake® protègent les sous-sols d’Ottawa des inondations provenant des déversoirs d’orage
Client / Type de client :
Ville d'Ottawa
Problématique / Besoin :
Situation
Ottawa, au Canada, reçoit plus de 2,3 m de neige chaque année, et près de 76 cm de précipitations. Toute cette pluie et cette neige saturaient les déversoirs d’orage et les systèmes d’assainissement d’Ottawa. Les résidents et les propriétaires de commerce du centre-ville étaient régulièrement victimes d’inondations dans les sous-sols.
Problème
Les pluies abondantes et la neige mettaient les déversoirs d’orage d’Ottawa à rude épreuve, et les résidents et les propriétaires de commerces du centre-ville étaient de plus en plus exaspérés par les inondations régulières de leurs sous-sols. Lorsque trop d’eau pluviale entre dans les puisards des rues, les égouts peuvent arriver à saturation et le trop-plein risque de se déverser dans les sous-sols des zones les plus basses de la ville.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Solution
La ville d’Ottawa a installé 485 dispositifs Hydro-Brake® Optimum et a acheté une deuxième, puis une troisième série de vannes pour un total de 445 unités. La ville a utilisé les dispositifs de contrôle amont dans le cadre d’une amélioration du système de drainage à grande échelle dans la zone d’O’Connor Street, immédiatement au Sud du Saint-Laurent.
Résultat
La solution Hydro-Brake® Optimum a fourni à la ville une alternative économique à la séparation complète des déversoirs d’orage et des écoulements des égouts pluviaux.