Une usine optimise son procédé de production grâce à la détection de flux
FlowJam S
Voir plusClient / Type de client :
usine chimique
Problématique / Besoin :
Une usine chimique indonésienne qui produit des pigments pour diverses applications a été confrontée à la nécessité de limiter les émissions de particules dans l’air en cas de défaillance de ses filtres à manches. En effet, il y a eu des problèmes avec le filtre à manche dans le passé. De nombreuses particules de pigments ont alors été envoyées dans le voisinage, ce qui a suscité beaucoup d’inquiétude et a eu pour conséquence des contrôles accrus de la part des autorités locales. L’agence de protection de l’environnement a donc exigé que l’usine maintienne le niveau de concentration des émissions de particules à 50 mg/m3. Le directeur de l’usine souhaitait trouver une solution efficace en termes de coûts, incluant une assistance technique locale et un service d’étalonnage.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Solution fournie
Afin d’éviter les émissions de particules de pigments, le directeur de l’usine en Indonésie a décidé de faire appel à ENVEA et à son appareil de mesure des particules ProSens EX. Le capteur, doté de la technologie électrodynamique, mesure la concentration de particules dans les gaz de combustion.
Bénéfices client
Le ProSens EX a été installé à la sortie du filtre à manches, ce qui permet à l’usine chimique de s’assurer de la bonne performance de celui-ci, d’éviter les temps d’arrêt et de planifier la maintenance en conséquence. Le capteur déclenche une alarme en temps réel en cas de défaillance du filtre. Enfin, il garantit que l’usine respecte la valeur limite de concentration de poussière de 50 mg/m3.
Voir plus
ProSens
Voir plusM-Sens 3 M-Sens WR2 M-Sens 2
Voir plusMIR 9000H MIR 9000e
Voir plus