Capteur numérique C4E : étalonnage de la conductivité à l'aide de l'ODEON
Voir plus
Client / Type de client :
Pôle course Lorient
Problématique / Besoin :
Aqualabo est un acteur majeur dans le domaine de l’aquaculture depuis de nombreuses années notamment en proposant, il y a plus de 20 ans, des Oxymètres portatifs pour le contrôle du taux d’oxygène dissous dans les élevages piscicoles. Fort de notre expérience et de notre proximité avec nos clients, nous proposons depuis plus de 6 mois un capteur oxygène en version plastique (OPTOD plastique) à un coût plus adapté.
Sur la base de nos discussions avec les utilisateurs et pour mieux vous accompagner dans les contraintes de maintenance liées au domaine de l’aquaculture, nous avons décidé de tester plusieurs solutions permettant de limiter l’encrassement des capteurs et de faciliter leur nettoyage.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Dans cette étude, nous avons comparé les performances d’un OPTOD version Titane et d’un OPTOD plastique sur lequel une adaptation anti-fouling a été installée.
Les deux capteurs ont ensuite été installés à la Base de Lorient (France-Morbihan 56), au sein du pôle Course au Large, en immersion eau de mer pendant deux campagnes de mesure d’une 40aine de jours (Août à septembre 2022).
Pour en savoir plus, suivez le lien ci-dessous.
https://www.aqualabo.fr/userfiles/image/upload/Communiqué%20de%20presse%20OPTOD%20plastique.pdf
Capteurs optiques de mesure d'oxygène dissous , Équipements pour aquaculture
01 55 09 10 10
Capteur OPTOD - Oxygène Dissous Capteur C4E - Conductivité/Salinité STACSENSE UV254 Capteur PHEHT - pH, Rédox, Température Capteur NTU - Turbidité - MES
Voir plusAQUAMOD' - Module autonome qualité des eaux IoT LoRaWAN
Voir plus