Installation et calibration du débitmètre ULTRA 4 pour la surveillance des rejets industriels
ULTRA 4 - DEBITMETRE A ULTRASONS POSTE FIXE
Voir plusClient / Type de client :
Meiko
Problématique / Besoin :
Fort de ses 95 ans d’expérience, MEIKO s’inscrit comme l’un des leaders de son marché.
MEIKO est une marque allemande, premium, dotée d’une expertise pointue et jouissant d’une forte capacité d’innovation. Grâce à son statut de fondation, MEIKO développe des valeurs humaines et professionnelles fortes, la RSE est l’une de ses vocations.
Aujourd’hui, grâce à ses technologies, MEIKO facilite le quotidien des professionnels grâce à ses solutions de lavage, de nettoyage/désinfection et de gestion des déchets alimentaires.
Avec plus de 2 000 collaborateurs dans 30 pays, c’est une entreprise mondiale de technologie et de services. Depuis son siège principal à Offenburg, MEIKO s'est développé pour devenir une marque internationale et dynamique. MEIKO est présent sur un large marché qui couvre de nombreux secteurs importants tels que les collectivités, le CHR (Café-Hôtel-Restaurant), la consigne et le réutilisable, les établissements médicaux et de soins etc...
Tous ces secteurs, et bien d’autres encore, nécessitent en parallèle un contrôle régulier de la qualité de l’eau utilisée dans le processus de lavage, de nettoyage et de désinfection.
Par exemple, dans la restauration, la potabilité de l’eau est une condition obligatoire, qu’elle soit utilisée pour la préparation des denrées alimentaires, ou encore pour le nettoyage des équipements. Lorsqu’elle est impropre ou contient du calcaire, causé par le mauvais entretien des systèmes de traitement présents sur les installations, elle devient très rapidement nuisible aux appareils générant des défauts de lavage.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Dans ce contexte, MEIKO souhaite équiper ses techniciens et commerciaux mais aussi ses revendeurs partenaires de kits d’analyse Aqualabo.
Il y a deux sortes de kits d’analyse distribués :
Autres informations :
Mais pourquoi, et quoi contrôler ?
Le Titre Hydrotimétrique (TH) est contrôlé afin de vérifier que l'eau est adoucie avant de rentrer dans le système de lavage. Pour cela, il faut connaître le taux qui mesure la minéralisation ou la concentration en sels minéraux : potassium, magnésium et calcium. Le TH indique précisément le niveau de calcaire. Cela sert également à prévenir de l'entartrage de la machine.
Concernant le test lessiviel, il s’agit en fait de mesurer le Titre Alcalimétrique de l’eau dans le bac de lavage, soit son alcalinité, ce qui veut dire sa concentration en détergent. Le réactif TA permet de mettre en évidence des restes de détergent sur les objets, cause d’un rinçage trop peu efficace.
Le test pH permet en un clin d’œil de connaitre l’acidité ou l’alcalinité d’un liquide afin de contrôler la présence du produit cohérent dans l’eau et permettre de travailler en sécurité face à un liquide non connu.
Enfin, le révélateur d’amidon met en évidence rapidement et facilement les restes sur la vaisselle. Présent dans plusieurs aliments, l’amidon est difficile à enlever car il se fixe avec la température, générant une couche terne et rugueuse sur la vaisselle.
La bonne association des facteurs temps, qualité d’eau, dosage chimique, mécanique et température sont la base d’un lavage efficace. Pour Meiko c’est « the Clean Circle Solution » et nous les aidons en ce sens.
01 55 09 10 10
ULTRA 4 - DEBITMETRE A ULTRASONS POSTE FIXE
Voir plusAQUAMOD' - Module autonome qualité des eaux IoT LoRaWAN
Voir plus