Dron'eau
Informations juridiques
SIREN / SIRET | 878 194 216 |
Chiffre d'affaires | < 1 M€ |
Effectif | < 11 |
APE / NAF | 7120B |
Capital | < 50 K€ |
N° TVA | FR95878194216 |
Actualités
Peut on inspecter une installation d'eau potable sans la vidanger?
La réponse est oui !
Effectivement la société DRON'EAU intervient dans vos installations à l'aide d'un drone sous-marin, sans contrainte et sans vidange.
Dron’eau utilise les technologies les plus récentes pour inspecter tout type d’installation d’eau potable en fonction (réservoir, aqueduc, source, puits…).
Ce drone est équipé d'une caméra 4K UHD, photos et vidéos et permet ainsi une inspection sous-marine jusqu'à 100 m de profondeur avec un angle de vision de 270°, le manque de lumière ne lui fait peur il est doté d'un éclairage de plus de 1000 lumens.
Observation de l'état de la sédimentation Détection des fuites éventuelles et des introductions racinaires Analyse de la largeur des fissures grâce à son pointeur laser Inspection des réservoirs non isolables Evaluation de la détérioration des moyens d'accès, fixations et barreaux d'échelle, oxydation des brides de raccordement...
Faire intervenir DRON'EAU ce n'est pas seulement minimiser le coût de l'eau mais c'est aussi faire une économie de frais de personnel puisque l'opération ne nécessite pas d'équipe d'intervention et ne mobilise qu'un seul opérateur.
Le temps d'intervention et d'immobilisation de votre installation est très réduit et les contraintes de sécurité sont minimisées puisque l'intervention se fait depuis le sol.
La stérilisation du drone est assurée par traitement disposant d'un agrément du ministère de la santé.
Site internet : https://drone-eau.fr
Peut-on réaliser une inspection de réservoir sans vidange tout en conservant alimentation et distribution ?
C'est tout à fait possible, la Société DRON'EAU a réalisé le 09 juin 2020 l'inspection d'un réservoir de 2 000m3 d'une CCI qui devait continuer son alimentation/distribution pour conserver l'activité de la zone industrielle, et ce afin de déterminer si les fuites extérieures constatées sur le chateau d'eau provenaient du réservoir ou d'une mauvaise étancheîté du pluvial.
Bien évidemment tout dépend des débits d'alimentation et de distribution mais c'est possible!
Quels sont les solutions qui permettent d'inspecter dans son intégralité d’un ouvrage inaccessible ou d’un réseau encrassé ?
Bonjour,
Tout dépend ce que l'on entend par innacessible.
Si la possibilité de déposer un drone sous marin existe alors c'est possible!
DRON’EAU
L’eau en toute transparence
Sans contrainte et sans vidange
Inspection de vos réservoirs à l’aide d’un drone sous-marin
Observation de l’état de la sédimentation Détection des fuites éventuelles Détérioration des moyens d’accès : trou d’homme, barreau d’échelles, oxydation des brides de raccordement Fuite de l’ouvrage ou des canalisations, analyse de la largeur de la fissure Introductions racinaires Détérioration des matériaux de l’ouvrage…..
Coût de l’Eau, pas de vidange ; Pas d’équipe d’intervention un seul opérateur, Temps d’intervention et d’immobilisation réduite ; Contraintes de sécurité minimisées intervention depuis le sol ; Inspection possible des réservoirs non-isolables.
Stérilité du drone assurée par désinfectant Agrément DGS/SD7A n°495