Optimisation de la performance des éoliennes : solutions de mesure pour les unités hydrauliques des systèmes de freinage
Voir plus
Problématique / Besoin :
Un fabricant d’équipements de contrôle des fluides se heurtait à une problématique technique majeure : il avait des difficultés à maintenir le bon fonctionnement de sa pompe à huile de lubrification. L'efficacité de son système de pompage était cruciale pour sa production, mais les défis persistaient, principalement en raison de problèmes de surchauffe et de surpression.
Le besoin client était clair : l'entreprise avait besoin d'un transmetteur de pression fiable pour contrôler la pompe sans surchauffer l’équipement. Les solutions précédemment mises en place n'étaient pas à la hauteur, avec des transmetteurs de pression et des pressostats de qualité inégale provenant de ses fournisseurs précédents. La situation était d'autant plus compliquée que le système subissait parfois une surpression importante.
En outre, l'entreprise a dû faire face à un autre défi : l’huile de lubrification utilisée n’était pas propre. Cette impureté empêchait l’utilisation de protections contre la surpression, une situation qui pouvait potentiellement endommager l'équipement et entraîner des coûts supplémentaires.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
WIKA, avec plus de dix ans d’expérience dans l’industrie des éoliennes, a proposé sa solution : le transmetteur de pression A-10.
Cet instrument de mesure, idéal pour les applications hydrauliques et pneumatiques, a une plage de mesure allant jusqu’à 1 000 bar, éliminant ainsi le besoin d'un équipement séparé pour la protection contre la surpression. Ce transmetteur a résolu le problème de surpression et a permis de maintenir la pompe dans des conditions de fonctionnement optimales.
De plus, pour un autre client voulant mesurer la pression du lubrifiant des pompes à huile de ses turbines éoliennes et la température de fonctionnement de la pompe, WIKA a recommandé une combinaison du transmetteur de pression A-10 et de la sonde à résistance TR10, répondant à toutes leurs attentes en matière de performances pour leurs applications à fortes vibrations.