Dessin et nomenclature pour un poste de scalpage et concassage
Voir plus
Client / Type de client :
Plateforme de recyclage d'Ancycla
Problématique / Besoin :
- Être en capacité de faire des produits béton à partir de matériaux recyclés.
- S’inscrire dans une démarche d’économie circulaire
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Accompagné par Garonne Concassage Criblage, un GIPO R 130 FDR GIGA, unique car réalisé sur-mesure par le fabricant suisse GIPO, est imaginé afin de répondre à cette double ambition; granulats recyclés pour le TP et l’industrie du béton en intégrant les qualités adaptées. Ce choix permet également de respecter la réglementation précise des produits recyclés.
Autres informations :
Ce matériel GIPO, ayant pris place sur la plateforme en septembre 2018, est un concasseur à percussion avec un crible à 3 étages. Le système à percussions permet de sortir un produit fin, fini et commercialisable immédiatement.
Cette machine est équipée :
– d’un système de soufflerie afin d'éliminer les éléments indésirables tels que le bois, le plastique, etc.…
– d’un overband longitudinal de grande taille disposé sur le convoyeur principal, couplé à des rouleaux aimantés afin de supprimer la totalité de la ferraille ;
– d’un système d’aspiration des poussières améliorant le confort des opérateurs. De plus, celui-ci est nécessaire aux vues de la proximité avec l’autoroute.
Dans une démarche d’économie d’énergie, des améliorations sur-mesure ont été faites en y intégrant, en autre, un moteur moins polluant ainsi que des éclairages à LED.
--
En savoir plus sur ce matériel : https://www.groupegaronne.fr/nos-machines/concasseur-gipokombi-r-130/
Découvrir la gamme GIPO : https://www.groupegaronne.fr/product-category/nos-marques/gipo/
Découvrir les équipements mobiles et fixes vendus par Garonne Concassage Criblage : https://www.groupegaronne.fr/product-category/materiel-de-concassage-france/
« Même si des efforts de tri sont réalisés sur les chantiers et que des procédures de contrôle des déchets entrants sur la plateforme sont appliqués, il était nécessaire qu’on se dote d’une machine permettant d’éliminer les indésirables (bois, plastiques, ferraille…). Au-delà des capacités de concassage et de criblage de la machine, Ancycla a donc recherché une machine dotée de systèmes performants pour obtenir un produit le plus fin ; compatible avec les exigences de l’industrie du béton et le plus fini possible ! Et le Gipo est arrivé… ! » relate Jérôme Badie, Président du Directoire d’Ancycla.
« Ancycla est là pour créer de la richesse, générer de l’emploi, apporter certains services à la collectivité. C’est tout l’intérêt de cette plateforme et de notre projet : montrer que le recyclage, que travailler dans ce paradigme de l’économie circulaire crée de la richesse, apporte de la rentabilité aux entreprises. »
C’est aussi pour cela que l’exigence voulue par Ancycla et Garonne Concassage Criblage sur ce projet est essentielle. Il permet à la plateforme d’être exemplaire et d’aller très loin en termes de recyclage et de qualité de produit fini. En effet, beaucoup de sites recyclent les déchets inertes mais Ancycla est l’un des rares en France à proposer des produits recyclés pour l’industrie du béton.
--
Propos recueillis par Anne Turriziani pour Garonne Concassage Criblage – Janvier 2019
0 806 802 202
GIPOREC R 100 FDR GIGA Spezial
Voir plus