Sanitaire d'un institut de beauté
Voir plus
Client / Type de client :
Construction Navale
Problématique / Besoin :
La solution intégrale cleantech proposée par le groupe Evac rassemble des systèmes de collecte sous vide, de traitement des eaux usées, de gestion des déchets secs et humides, de production d’eau potable et d’automatismes. Elle est utilisée à bord du Megastar, le ferry de nouvelle génération propulsé au gaz naturel liquéfié du groupe AS Tallink. Ce dernier a commencé à effectuer des traversées entre Helsinki et Tallinn le 29 janvier 2017. Le navire a été construit sur le chantier de Meyer Turku, en Finlande, et dispose d’une capacité d’accueil de 2 800 passagers.
Des principes de préservation de l’environnement (réduction des émissions, dont les déchets et augmentation du recyclage) ont été soigneusement intégrés au ferry lors de sa conception. Celui-ci utilise du gaz naturel liquéfié comme carburant et respecte les nouvelles réglementations en matière d’émission, plus strictes, en vigueur dans les zones d’émission contrôlée dont fait partie la mer Baltique.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Le Megastar de Tallink embarque les systèmes cleantech Evac suivants :
Système de collecte sous vide : centrale de vide, toilettes sous vide
Systèmes de traitement des eaux usées : bioréacteur membranaire (MBR), séparateur à graisses, module de criblage
Système de gestion des déchets secs et humides : modules de collecte sous vide des déchets alimentaires, compacteur, goulotte
Systèmes de production d’eau potable : équipement de traitement de l’eau potable
Interfaces et automatismes.