Traitement d'eaux chargées en fibres de bois
Voir plus
Client / Type de client :
Grand groupe de Travaux Publics
Problématique / Besoin :
Sur ce chantier, notre client utilise beaucoup de béton et lorsqu’il réalise des opérations de nettoyage de toupies, de bennes ou pompes à béton, cela génère des effluents que l’on appelle des laitances de béton.
Ces effluents sont chargés en agrégats, sables, béton et également en particules fines. Il est donc nécessaire de les traiter avant un rejet dans le milieu naturel, comme la mer dans ce projet, par exemple.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Afin de mener à bien ce traitement, Nomado a proposé :
Résultats
Suite à la mise en place de ces dispositifs, nous avons constaté des résultats probants. En effet, nous avons fourni un système d'épuration réglementaire qui permet d'atteindre les seuils de rejet désirés. Notre client a aussi maîtrisé son investissement grâce à une solution modulaire tout en réutilisant les ouvrages déjà existants. De cette manière, notre client a pu profiter d'une solution adaptée à sa situation.
De plus, l'unité mise en place permet de réduire considérablement le risque routier puisque les quantités de rejet à transporter sont moindres, tout comme le nombre de trajets à effectuer en camion.
En résumé, NOMADO a réalisé :
Panneaux modulaires et Skids , Matériel pour station de traitement des eaux
Station d'Epuration Modulaire en Conteneur
Voir plus