Surveillance d’une ensacheuse pour la détection de sacs incorrectement scellés
AirSafe 2
Voir plusClient / Type de client :
Fabricant d’oxyde de zinc (Allemagne)
Problématique / Besoin :
Le procédé Waelz est un procédé métallurgique d’extraction du zinc. Fondé sur l’utilisation d’un four rotatif, il est également adapté à l’extraction d’autres métaux à bas point de fusion (plomb, cadmium, etc.), présents en grande quantité dans les poussières de four à arc électrique.
Dans le procédé Waelz, la poussière du four à arc électrique est traitée par évaporation dans un four rotatif ; le plomb et le zinc sont volatilisés dans le processus de réduction sont et collectés sous forme de poussière fine dans le système de dépoussiérage des fumées. L’oxyde récupéré dans les filtres des effluents gazeux constitue une matière première idéale pour l’industrie du recyclage. On estime qu’en Europe, 45 % des poussières d’aciéries sont recyclées via le procédé Waelz, également utilisé pour le traitement des minerais carbonatés.
Dans l’usine de notre client la quantité d’oxyde de Waelz produite dans l’usine était déterminée auparavant par des calculs théoriques. Désormais, le système de mesure en ligne mis en place par ENVEA permettra d’enregistrer la quantité exacte produite.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Le capteur de débit SolidFlow?2.0 peut être installé en chute libre ou dans des systèmes de transport pneumatique. Il transmet les données précises au système de contrôle et il peut être calibré.
Sa facilité d’installation et sa simplicité d’étalonnage font du SolidFlow 2.0 un débitmètre extrêmement efficace pour les solides en vrac.
Grâce à sa conception robuste et résistante, le capteur est pratiquement sans entretien. De plus, il ne fait pas saillie dans le flux de matière.
En raison du diamètre assez important de la conduite, deux capteurs SolidFlow 2.0 ont été installés pour assurer un résultat de mesure précis.
Autres informations :
BÉNÉFICES CLIENT
AirSafe 2
Voir plusVoir plus
ProGap 2.0 ProGap 2.0-BS
Voir plus