Comment traiter l'ozone résiduel dans l'eau potable
Voir plus
Client / Type de client :
Industrie Ago-alimentaire
Problématique / Besoin :
Les usages de l'eau dans l'industrie agroalimentaire sont multiples :
- au cours du procédé de transformation (eau de process)
- incorporé lors de la préparation des aliments (eaux ingrédients)
- nettoyage des équipements et des locaux
- refroidissement des machines
L'eau utilisée en agroalimentaire doit parer à tous risque physico-chimiques et microbiologiques. La désinfection est une étape cruciale pour garantir la qualité sanitaire sur l'ensemble de la chaîne de transformation.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Le chlore gazeux est la solution pour la désinfection des eaux destinées à l'industrie agroalimentaire. En combinant effet germinicide et rémanent, le chlore gazeux garantit la qualité sanitaire de l'ensemble du cycle de l'eau de l'industrie agroaliementaire. C'est un produit aujourd'hui sans mercure, sans chlorure et qui ne se dégrade pas au stockage en formant des chlorates. De nombreux industriels de l'agroalimentaire des filières lait infantil, et de transformation de fruits et légumes ont ainsi diminuer le taux de chlorates en opérant une conversion de leurs filières de désinfection des eaux.
Le chlore gazeux se présente sous forme de gaz liquéfié conditionné en bouteille en acier. Sa forte concentration (99.8 % de produit actif) reduit les manipulation. L'absence d'émanation de produit crée une ambiance de travail saine et salubre.
L'utilisation de chloromètre de sécurité permet le soutirage du chlore gazeux en toute éscurité grâce à la dépression. Il se fixe directement sur la bouteille de chlore gazeux et fonctionne sous vide. L'eau de service sous pression, en traversant un hydro-éjecteur, crée une dépression dans le tubing chlore. cette dépression ouvre le clapet du chloromètre. Le chlore gazeux est ainsi aspiré puis dissout dans l'eau de service.