Broyage en amont d'un méthaniseur
Pompe mélangeuse Nemo® B.Max®
Voir plusClient / Type de client :
Station thermale
Problématique / Besoin :
Transporter et offrir la pression idéale de manière fiable pour l’eau de spa avec de l’eau de source à haute teneur en saumure dans les hautes montagnes est un vrai défi.
Netzsch a mis au point un système dans la vallée de l'Elster pour transporter de l'eau provenant d'une source thermale en Saxe. Avec la pompe à cavité progressive, l’objectif était de transporter à la surface de l’eau hautement minéralisée avec une teneur en sulfate et chlorure de sodium particulièrement élevée, de manière fluide et efficace, et de ravitailler des bains thermaux ( trois piscines avec une capacité de 453 m3 ) en eau salée.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Après une exploration ( géophysique des zones de failles), un site dans la vallée de l’Elster répondait parfaitement aux critères pour les forages exploratoires et un premier essai de pompage.
Vu la haute teneur en saumure de l’eau qui allait couvrir les bains thermaux. Netzsch a utilisé une technologie appropriée avec les pompes à cavité progressive NEMO®.
Assez mince pour être adaptée à un moteur submersible pour les forages, la pompe assurait un débit flexible avec son petit diamètre de 95 mm.
Afin d’éviter la possibilité de cristallisation du sel et du broyage de l’élastomère, il fallait :
L’enveloppe chauffante de la pompe assure un effet lubrifiant naturel et garantit une meilleure durée de vie des pièces tout en promettant une flottaison des visiteurs dans les bains thermaux dans la vallée de l’Elster.
Pompes vide-fûts Nemo® Pompes hygiéniques Mini BH Nemo®
Voir plusPompes à lobes TORNADO®
Voir plus