Broyage en amont d'un méthaniseur
Pompe mélangeuse Nemo® B.Max®
Voir plusLes pompes à déplacement universellement déployables garantissent un transport fiable et en douceur d'une très large gamme de supports.
Contexte
Lorsque les pompes sont utilisées sur les navires et dans les ports, la technologie doit répondre à des exigences particulières: les pompes doivent non seulement faire face à une grande variété de fluides, tels que les eaux usées et l'huile lubrifiante, mais aussi -free et facile à manipuler que possible.
Challenge
NETZSCH Pumpen & Systeme GmbH a développé trois types de pompes différentes qui peuvent être déployées universellement comme pompes de transfert et de surpression sur les navires et les quais, ainsi que sur les plateformes offshore - pour couvrir l'ensemble des besoins du secteur maritime, du carburant ou des boues transport, par chargement et déchargement, à l'arrachage. Les pompes à vis excentrée NEMO®, particulièrement adaptées aux fluides très visqueux, grâce à leur principe de transport spécial, conviennent donc aux boues d'hydrocarbures ou aux eaux usées. Les pompes à lobes rotatifs TORNADO®, plus compactes, qui permettent un débit plus élevé, sont par exemple utilisées pour le transfert des eaux usées, ainsi que pour charger et décharger divers fluides. Les pompes peuvent également être complétées par des macérateurs pour le broyage et la séparation d'objets plus gros et plus durs, principalement lors du transport des eaux usées.
Solution
Grâce à leur conception spéciale, les pompes à vis excentrée NEMO® peuvent également faire face à des fluides liquides contenant des solides, ce qui signifie qu'elles sont fréquemment utilisées sur les navires de passagers et les porte-conteneurs pour acheminer les eaux usées. Les pompes sont basées sur un rotor qui tourne dans un mouvement oscillant à l'intérieur d'un stator fixe géométriquement adapté à celui-ci. L'accouplement géométrique précis forme des chambres de transport pendant la rotation qui transportent le milieu en douceur de l'entrée vers le côté de décharge. Parce que les chambres sont auto-obturantes, cela empêche non seulement le refoulement, mais garantit également que le fluide transporté est transporté à un volume et une pression stables, de sorte qu'aucune force de cisaillement et pratiquement aucune pulsation ne se produisent. Avec cette technologie de déplacement, la consistance, et notamment la viscosité, du milieu sont insignifiantes en termes de flux de produit. C'est pourquoi les pompes NEMO®, d'une capacité de 400 m³ / h, sont utilisées non seulement pour les eaux usées, mais aussi pour le pompage des huiles et résidus, des pétroliers et des cargos et même des mélanges de pétrole. , gaz et sable sur des plates-formes offshore.
Dans le processus, la quantité transportée est déterminée uniquement par la vitesse et peut donc être contrôlée de manière continue et très précise avec une précision de dosage de trois à cinq pour cent. Cela permet de doser directement la quantité nécessaire dans chaque cas à partir de la ligne d'alimentation ou du barillet. Les pompes à cavité progressive sont également appropriées pour le décapage et le nettoyage des réservoirs d'huile sur les quais. En outre, un broyeur qui broie et sépare les particules dures et lourdes, peut également être utilisé pour les eaux usées. Il est installé dans le circuit des eaux usées en amont des pompes et évite ainsi le colmatage ou le blocage dû au contenu solide, car il est même capable de couper les enchevêtrements de fibres. Le broyeur empêche également le blocage des pipelines et d'autres équipements en aval, et est utilisé sur les navires à passagers en particulier.
Lorsque l'espace est limité, en particulier sur les bateaux, un autre type de pompe, la pompe à lobes TORNADO®, est idéale pour le secteur maritime, car elle a un design particulièrement compact, tout en garantissant un débit élevé. L'élément de déplacement de ces pompes est composé de deux lobes rotatifs qui tournent dans des directions opposées, ce qui permet de transporter le fluide en douceur mais de façon continue. Le débit est également indépendant de la viscosité du milieu avec cette version. Les pompes TORNADO® T2 en particulier sont spécialement conçues pour les exigences d'utilisation en haute mer: elles prennent en compte non seulement l'espace limité disponible à bord, mais réduisent également les dépenses en stock de pièces de rechange et en maintenance. Au lieu d'un engrenage de distribution complexe et encombrant, l'agrégat dispose d'un engrenage synchronisé sans huile avec entraînement par courroie qui réduit le poids de la pompe d'au moins 30% et garantit une très faible profondeur d'installation. En outre, l'ensemble du mécanisme est moins sensible aux défauts, ce qui permet de maintenir la gamme de pièces de rechange très basse.
Pompes à lobes TORNADO® Pompes à lobes Tornado®
Pompes à lobes TORNADO®
Voir plus