Sur une base nautique, nous stockons jusqu'à 600L d'huile usagée avant de la faire collecter. Sommes-nous dans le cadre d'une ICPE ? Y-a-t-il des seuils? Si oui lesquels? Où trouver des règles & bonnes pratiques d'installation d'une cuve de 600L ?
Au vu des quantités annoncées vous ne semblez pas relever de la nomenclature ICPE.
Cependant il est important de vérifier que votre réserve est munie d'une double enveloppe (pour éviter une fuite) ou qu'elle est disposée au-dessus d'une rétention étanche du même volume.
Bonjour,
A priori, vous n'êtes pas concerné par le classement, mais cela dépend de plusieurs facteurs :
- quel est le point éclair du liquide concerné ?
- la cuve est-elle enterrée ou aérienne ?
- est-elle dans une enceinte close ou non ?
Sans être concerné, il faut cependant bien évidement limiter les risques. Une cuve à double peau ou un stockage sur rétention au volume égal à celui de la cuve est toujours un plus pour l'environnement.
dans tous les cas il vous faut une cuve de récupération d'huile usagée avec double parois intégrant la rétention, il existe des cuves de 600 litres mais les collecteurs font maintenant payer la collecte dès lors que le volume est inférieur à 1000 litres.autant acheter une cuve de 1000 litres qui ne coute pas beaucoup plus cher et dans ce cas la collecte est gratuite
Bonjour, je travaille pour une Base nautique qui peut stocker jusqu'à 600 l d'huile usagée avant de faire paser un collecteur. Sommes nous dans le cadre d'une ICPE (y a t il des seuils et quels sont ils ?) où pouvons nous trouver des règles ou des bonnes pratiques d'installation de cette cuve de 600 L ?