Les huiles usagées peuvent-elles être mélangées avec du gasoil ou du liquide de refroidissement ?
Non, les huiles usagées ne devraient jamais être mélangées avec du gasoil ou du liquide de refroidissement, et ce pour plusieurs raisons.
-
Contamination: Le mélange d'huiles usagées avec du gasoil ou du liquide de refroidissement peut entraîner une contamination, qui pourrait endommager les moteurs ou d'autres systèmes mécaniques.
-
Recyclage: Il est important de séparer correctement les différents types de déchets pour faciliter leur recyclage. Les huiles usagées peuvent être recyclées et réutilisées, mais si elles sont mélangées avec d'autres substances, cela peut rendre le processus de recyclage beaucoup plus difficile, voire impossible.
-
Réglementations: En France, il est illégal de se débarrasser des huiles usagées de manière inappropriée. Les professionnels ont l'obligation légale de s'assurer que leurs déchets, y compris les huiles usagées, sont éliminés de manière sûre et respectueuse de l'environnement. Cela implique généralement de faire appel à une entreprise de collecte et de traitement des déchets spécialisée, qui s'assurera que les huiles usagées sont correctement recyclées ou éliminées.
Il est donc fortement déconseillé de mélanger les huiles usagées avec du gasoil ou du liquide de refroidissement.