Quel est l'impact de la pression sur le fonctionnement d'un système de traitement des eaux par ultraviolets ?
La pression de l'eau a un impact direct et significatif sur le fonctionnement d'un système de traitement des eaux par ultraviolets. Plus précisément, la pression hydraulique à laquelle le système est exposé peut affecter l'efficacité du processus de désinfection.
Dans le cadre des systèmes de traitement des eaux par ultraviolets, la pression hydraulique s'applique à l'eau qui circule à travers le réacteur UV. Si cette pression est trop élevée, elle peut endommager le tube de quartz qui entoure la lampe UV, entraînant une baisse d'efficacité du système ou, dans le pire des cas, une défaillance complète du système.
Cependant, les réacteurs UV KATADYN AQUAFIDES sont conçus pour résister à une pression hydraulique allant jusqu'à 40 bars, ce qui est supérieur à la pression que l'on trouve généralement dans les systèmes de traitement de l'eau potable ou de traitement d'eaux usées. Ainsi, à moins que le système ne soit exposé à une pression supérieure à cette limite, la pression n'aura pas d'effet négatif sur le fonctionnement du système.
Il est néanmoins recommandé de consulter les spécifications techniques du réacteur UV et de s'assurer que le système de traitement de l'eau est conçu pour supporter la pression à laquelle il est soumis. Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de conseils supplémentaires, n'hésitez pas à contacter KATADYN AQUAFIDES UV France à l'adresse e-mail suivante : uv@katadyn.fr ou téléphoner à nos Ingenieurs Experts au 06 45 18 61 80.
Bonjour,
la pression de l'eau n'a pas d'impact sur l'efficacité du rayonnement UVC. Nous concevons des dispositifs UVC qui prend en compte la pression nominale de l'eau donnée dans le cahier des charges du projet. Si vous désirez avoir des informations complémentaires, vous pouvez les soumettre à uvps@bio-uv.com
Pionnier en France depuis plus de 20 ans dans la conception, fabrication et commercialisation de systèmes de traitement de l'eau par UV, nous accompagnons les professionnels du traitement de l'eau industrielle (eau de process, CIP, TAR, ECS, reuse), dans l'aquaculture (RAS et bateaux viviers), dans le municipal (traitement tertiaire en STEP, reuse, potabilisation), le maritime (eau de ballast) et les loisirs (piscines privées et publiques, hotellerie de plein air). Toutes les informations sur nos technologies et applications sont en ligne www.bio-uv.com
Bonjour,
Nous sommes heureux de pouvoir vous réaliser le dimensionnement de votre besoin.
En effet, nous saurons adapter le matériau (Inox, PEDH, Polypropylène) par rapport à la pression de votre réseau.
Aussi, merci de nous indiquer dans votre demande :
- la pression maxi
- le débit d'eau à traiter
- la valeur de transmittance de l'eau
Au plaisir de vous lire tsalomon@mpc-uv.com _ 04.72.71.71.83