Quel est le système le mieux adapté pour une légumerie souhaitant recycler ses eaux de lavages et donc les réutiliser en circuit fermé ?
Si vous cherchez une solution simple et performante, le BioBarrier HSMBR pourrait êtrre adapté à votre usage.
Bonjour, notre solution Recynov peut être tout à fait adaptée à votre besoin. Je vous invite à nous contacter au 04 67 88 97 30 ou par email à l'adresse contact@nereus-water.com pour plus d'informations.
Bien à vous,
Nadège DA PONTE CORP, directrice adjointe
Bonjour,
Vous pourriez envisager une simple décantation suivie d'une filtration fine en amont d'un réacteur UV par exemple. Ce serait probablement le système le plus simple et le moins onéreux. A votre service pour le dimensionner puis le chiffrer, selon vos données d'exploitation.
Laurent Belime Sonitec France 0979371727 / sonitecfrance@orange.fr
La décantation est quasi obligatoire pour la séparation des matières minérales issus de la terre support de nombreux légumes, cette décantation pourra être améliorée par un coagulant soit minéral soit organique comme ceux utilisés dans le traitement d'eau potable. Une filtration sur média ou sur filtre à sable complètera la séparation des MES de l'eau qui pourra ensuite être désinfectée afin de pouvoir être réutilisée. la solution UV peut être suffissante bien que l'eau n'aura aucune rémanance. Une chloration peut être envisageable en complémént pour la rémanance.
EN fait seul un cahier des charges qui fixe la qualité d'eau souhaitée pour laver les legumes ( lavage primaire? lavage final ?) et une analyse de l'eau sortie de lavage permettrait d'envisager les filières de traitement d'eau à utiliser , pour être en conformité avec la réglementation applicable pour cette activité.
Bonjour, tout dépend de la qualité d'eau que vous souhaitez en fin de cycle! En général, on mets un dégrilleur fin puis un décanteur lamellaire. C'est une solution robuste, compacte et simple d'utilisation. En gros, on rajoute un dégrilleur à un gros décanteur lamellaire tel que celui-ci (voir photo en pj): https://www.1h2o3.com/produit/decanteur-lamellaire-monobloc-exterieur-dlme-xxxl/
Parfois, en fonction des polluants à éliminer, on peut avoir recours à de la coagulation floculation, comme présenté sur cet équipement: https://www.1h2o3.com/produit/clarifloculateur-monobloc-cfe-m-dle-l/
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez parler de votre projet! Nicolas@1h2o3.com
HB drilling en Belgique est référencé pour cela voir hb2o
Bonjour,
Notre solution de désinfection MicroUV Basic permet de garder une qualité d'eau très satisfaisante. Monté sur votre circuit avec un filtre en amont, pour éviter les MES, notre solution vous permettrait un "REUSE" de vos eaux.
Bonjour,
Il faudrait filtrer en boucle votre eau et selon la qualité de l'eau obtenue (perméabilité aux rayonnement UVC), dimensionner le dispositif UVC pour désinfecter l'eau recyclée.
Cordialement
Si vous recherchez l'efficience, orientez-vous vers l'Ozone & ZonoSistem
Bonjour, nous fabriquons et opérons des équipements d'extraction et de recyclage d'eau de haute qualité. Selon les caractéristiques de vos effluents ainsi que la quantité, nos solutions peuvent tout à fait correspondre à vos besoins. Nous sommes joignables au 04 67 88 97 31 ou bien à l'adresse contact@nereus-water.com pour une étude.
Bonne journée !
Le traitement devra être adapté à la qualité de l'eau qui sera différente en fonction des produits traités (lavage de salades ou de carottes par exemple). Donc le choix des dispositifs et leurs dimensionnements pour le traitement physico-chimiques et du traitement bactériologique sera différent. BIO-UV peut vous accompagner pour étudier votre projet.
Bonjour, Nous avons dejà réalisé en France des installations de recyclage d'eau pour fruits ou légumes, par ozonation d'eau et avec d'autres techncologies complémentaires.
Nous vous invitons à contacter notre service commercial uvps@bio-uv.com et à consulter notre site web pour la réutilisation des eaux de process avec nos systèmes UV ou Ozone
Quel est le système le mieux adapté pour une légumerie souhaitant recycler ses eaux de lavages et donc les réutiliser en circuit fermé ?
merci