HTA CONCEPT
SIREN / SIRET | 819134735 |
N° TVA | FR9819134735 |
Quel est le système le mieux adapté pour une légumerie souhaitant recycler ses eaux de lavages et donc les réutiliser en circuit fermé ?
La décantation est quasi obligatoire pour la séparation des matières minérales issus de la terre support de nombreux légumes, cette décantation pourra être améliorée par un coagulant soit minéral soit organique comme ceux utilisés dans le traitement d'eau potable. Une filtration sur média ou sur filtre à sable complètera la séparation des MES de l'eau qui pourra ensuite être désinfectée afin de pouvoir être réutilisée. la solution UV peut être suffissante bien que l'eau n'aura aucune rémanance. Une chloration peut être envisageable en complémént pour la rémanance.
EN fait seul un cahier des charges qui fixe la qualité d'eau souhaitée pour laver les legumes ( lavage primaire? lavage final ?) et une analyse de l'eau sortie de lavage permettrait d'envisager les filières de traitement d'eau à utiliser , pour être en conformité avec la réglementation applicable pour cette activité.