J'achète un terrain sur lequel se trouvait un atelier de carrosserie avec cabine de peinture. Comment être sûr que les sols ne sont pas pollués ? Toutes les cabines doivent-elles équipées de filtres pour récupérer les boues de peintures ?
Un diagnostic de pollution (a priori à la charge du vendeur) semble indispensable : dans les sols et gaz de sols, évenetuellement dans l'air ambiant : diluants de peintures, solvants chlorés, BTEX etc. et métaux lourds et métalloïdes, puis étude des risques sanitaires en fonction de l'usage futur. Ne connaissant pas le site et le projet futur, ce que j'écris ne sont que des généralités.
Bonjour,
Effectivement il est nécessaire de réaliser un diagnostic selon la norme NFX-31-620-2 de décembre 2018. Pour définir les investigations à mettre en oeuvre, il est nécessaire de récupérer un certain nombre d'information (adresse du site, identification de toutes les sources potentielles de pollution,...).
Benoît THIRION / Société AMDE / 05.56.28.62.08
bonjour
afin de vérifier si les sols vous devez faire des sondages de sols par un bureau d'étude.
cordialement
bonjour, je suis en cours d'achat et sur le terrain se trouve un atelier de carrosserie dans lequel il y a une cabine de peinture, j'aurais voulu savoir comment etre sur que les sols ne sont pas pollués ? toutes les cabines sont-elles équipes de filtres pour récupérer les boues de peintures ?