AMDE
Informations juridiques
SIREN / SIRET | 393 283 692 |
Chiffre d'affaires | 1 à 2 M€ |
Effectif | < 11 |
Capital | < 50 K€ |
Actualités
Est-il possible de mesurer une concentration inférieure à 5mg/l d'hydrocarbure dans l'eau ?
Bonjour,
En général, la limite de quantification est de 0,03 mg/l pour les hydrocarbures dissous C10-C40.
Benoît THIRION - Société AMDE
J'achète un terrain sur lequel se trouvait un atelier de carrosserie avec cabine de peinture. Comment être sûr que les sols ne sont pas pollués ? Toutes les cabines doivent-elles équipées de filtres pour récupérer les boues de peintures ?
Bonjour,
Effectivement il est nécessaire de réaliser un diagnostic selon la norme NFX-31-620-2 de décembre 2018. Pour définir les investigations à mettre en oeuvre, il est nécessaire de récupérer un certain nombre d'information (adresse du site, identification de toutes les sources potentielles de pollution,...).
Benoît THIRION / Société AMDE / 05.56.28.62.08
Nous sommes spécialisés dans le sablage tout support. Dans le cadre d'une mission de sablage d'une cuve autoclave de traitement du bois, je voulais savoir ou doit-on mettre l'abrasif pollué ?
Bonjour,
Il y a plusieurs filières possibles. Cela dépend de la concentration en HAP et de votre localisation géographique.
Je reste à votre disposition.
Benoît THIRION / société AMDE / 05.56.28.62.08
Qu'est-ce que la technique de venting ? Quels sont ses avantages ?
Bonjour,
Le venting consiste à récupérer les polluants par volatilisation. En général, on met en dépression le sous-sol et les polluants volatils extraits sont ensuite traités. Pour définir la faisabilité de cette technique, il est nécessaire de connaître le contexte.
Cordialement.
Benoît THIRION - AMDE
Existe-il une réglementation sur la méthode à employer concernant l'extraction, le transport des matériaux contaminés ? Quels sont les sites adaptés a la dépollution des sols matériaux ? L'entreprise de terrassement doit-elle être titulaire de qualification spécifique ?
Bonjour,
Il y a bien une réglementation. Le choix des filières de traitement dépend du type de pollution. Desraitement in-situ et sur site sont également possible. Il faut plus d'information sur les polluants en jeu et les volumes concernés pour définir les mesures de gestion qui peuvent être mises en place. La société AMDE reste à votre disposition (www.amde-sa.com).
Benoît THIRION
Directeur Technique