Industrie d'emballage papier et carton, nous cherchons des solutions pour traitement d'effluents contenant de l'encre à eau. Quelles méthodes recommandez-vous?
Bonjour,
Pour le traitement de vos effluents d'imprimerie, et si vous possédez déjà un système de traitement ou de prétraitement, nous pouvons vous proposer une solution de bioaugmentation microbienne en capacité de dégrader la matière organique constituée notamment par l'encre. Nous travaillons avec des industriels de la papeterie, de la tannerie et de la chimie.
Vous trouverez en pièce jointe une fiche sur ce sujet.
Le plus simple est d'organiser une visio afin d'échanger sur votre problématique et définir en fonction de votre unité de traitement le produit le plus adapté.
Restant à votre disposition,
Bien cordialement,
Blaise GIRAUDEAU
Directeur commercial GREENCELL Gamme Environnement
blaisegiraudeau@greencell.tech
0033 624131325
Bonjour, j'imagine que vous générez des eaux usées issues des opérations d'impression flexographique. Pour cette application, nous pouvons évaporer vos effluents pendant leur stockage, avec un dispositif appelé ECOBANG. ECOBANG est une gamme de solution adaptable à quasiment tous les types de cuves, qui évapore l'eau dans la cuve. Nous pouvons proposer des solutions standards, mais aussi du sur-mesure (pour, par exemple, adapter le dispositif sur des cuves que vous auriez déjà chez vous).
Pour pouvoir évaluer la faisabilité de nos solutions, nous aurons besoin de connaître les volumes d'effluents que vous générez, et la zone géographique (l'évaporation dépendant du climat).
Jusqu'à maintenant, la grande majorité de nos clients sont des agriculteurs pour le traitement des effluents phytosanitaires. Mais nous avons une installation pour gérer des effluents d'encres aqueuses.
Très cordiales salutations,
Nicola Vento
06 33 72 80 12
vento-sol@orange.fr
www.vento-sol.com
L'ozonation peut être un réponse efficiente & durable en fonction de la caractérisation de l'effluent & l'objectif du traitement. N'hésitez pas à me contacter au +34 684 413 626 ou thomas@zonosistem.com
Bonjour
si vous avez déjà un système de traitement biologique nous pouvons vous proposer une solution ozone + oxygène qui pourrait être pertinente d'un point de vue technique, économique et environmental
Guido Gilardi - traitement des eaux
Air Liquide France Industrie
0683860994
Bonjour,
Quid d'un traitement par évapoconcentration?
Cela vous permet à la fois de traiter votre effluent et si vous le souhaitez de le recycler.
Nous disposons d'installations chez des industriels comme vous, réalisant du packaging carton avec un process de flexographie.
N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations : c.chopp@kmu-loft.fr.
Au plaisir de pouvoir vous échanger sur votre besoin et vous présenter notre solution.
Cordialement,
KMU LOFT France
Bonjour,
Il existe différentes options pour le traitement des effluents contenant de l'encre à eau selon les volumes en jeu, la place disponible, les contraintes de rejet...
Cibler la technologie qui apporte une solution simple, efficace avec un coût maitrisé nécessite d'avoir plus de données techniques...
Nous sommes une petite TPE avec des techniciens expérimentés dans le domaine (en tout plusieurs centaines d'installations/ de chantiers réalisés).
N'hésitez pas à profiter de notre expérience...
D. Sauret - d.sauret@eclarcy.fr
Nous cherchons des solutions pour traitement d'effluents contenant de l'encre à eau. Nous sommes une industrie d'emballage papier et carton situés en Nouvelle calédonie.
Nous serions reconnaissant si vous pouviez nous renseigner su rune méthode indiquée pour ce type de filtration.