ECOBANG CP 900 Dispositif de traitement des effluents phytosanitaires
ECOBANG 2000 | 6000 Dispositif de traitement des effluents phytosanitaires
Equipement pour le traitement des eaux , Traitement des effluents
Gérer et traiter les effluents phytosanitaires avec le dispositif ECOBANG
Dans le cas d'une éventuelle construction d'air de lavage phytosanitaire, la réglementation impose-t-elle une distance minimale de celle-ci à un cours d'eau ou point d'eau quelconque ?
Bonjour,
La principale règle à respecter est que les effluents récupérés sur l'aire de lavage ne puisse pas s'écouler dans le milieu naturel.
Donc il vous faut veiller à ce que l'aire de lavage soit bien parfaitement étanche. Par ailleurs, les effluents doivent ensuite être récupérés dans une cuve de stockage suffisamment bien dimensionnée pour pouvoir récupérer les effluents.
A noter: les effluents phytosanitaires sont les seuls qui peuvent être stockés sans bac de rétention (ou double paroi), sous réserve que:
- la cuve de stockage choisie est étanche et compatible avec les effluents,
- le stockage des effluents est situé à plus de 50m des points d'eau,
- et qu'il est situé à plus de 10m des limites de propriété.
Si ces conditions ne sont pas respectées, alors il vous faut prévoir une cuve de stockage à double paroi (ou avec bac de rétention).
Nous sommes fabricants d'un dispositif de stockage et d'évaporation des effluents phytosanitaires, appelé ECOBANG (www.Vento-sol.com). Nos solutions sont adaptables à presque toutes les cuves, y compris à des cuves enterrées. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question.
Vous trouverez aussi quelques informations sur le site ci-contre: https://www.matevi-france.com/environnement/gestion-des-effluents-phytosanitaires/1755-comment-realiser-mon-aire-de-lavage.html.
J'espère avoir répondu à votre question, et vous prie de recevoir mes très cordiales salutations,
Nicola Vento
06 33 72 80 12
Je cherche un texte réglementant le fait de ne pas mettre un bac de rétention de palette de produit en extérieur sans abris pour éviter la pluie. Ou trouver cela?
Bonjour,
A ma connaissance, vous ne trouverez pas une telle réglementation. Théoriquement, les bacs de rétention mis à l'extérieur doivent être couverts. En effet, un bac de rétention plein d'eau pluviales d'aura aucune utilité en cas de fuite d'un produit dangereux,
Nous connaissons beaucoup d'entreprises qui repompent les eaux pluviales dans le bac, pour le vider, mais ce n'est pas l'idéal. Plusieurs de ces entreprises se sont vues reprocher cette procédure, et on dû prévoir une solution.
De notre côté, nous proposons à nos clients qui le demandent une bâche façonnée (par nous-mêmes) sur mesure aux dimensions et besoins demandées (par exemple pour y stocker une ou plusieurs cuves), pour protéger le bac de rétention et le matériel stocké dessus. Vous trouverez ci-joint une photo.
Très cordiales salutations,
Nicola Vento
0633728012
vento-sol.com
Quel volume de rétention est nécessaire pour 1000L d'huile hydraulique dans un IBC pour une entreprise respectant la réglementation ICPE ?
Bonjour,
La rétention doit avoir la contenance du contenant le plus grand, soit 1000L dans votre cas.
Cordiales salutations,
Nicola Vento
Que dit la législation sur les bacs de rétentions pour des produits usagés type eaux sales, huiles, solvants stockées dans des cuves plastiques cerclées de 1m3?
Bonjour,
Pour la rétention, c'est 100% de la plus grande cuve ou 50% du total stocké. Par exemple:
- pour 1 cuve de 1000L, c'est 1000L de rétention,
- pour 2 cuves de 1000L, c'est 1000L de rétention,
- pour 3 cuves de 1000L, c'est 1500L de rétention.
- pour 1 cuve de 1000L et 4 cuves de 250L, c'est 1000L de rétention.
Et voila.
J'espère que cela répond à votre question. Si nous pouvons être aidant, nous proposons des solutions, appelées ECOBANG, permettant d'évaporer les effluents aqueux pendant leur stockage dans des cuves de 1000L de type GRV/ IBC.
Très cordiales salutations,
Nicola Vento
www.vento-sol.com
Conçoit, fabrique et vend des produits innovants pour le traitement des effluents
SuivreSIREN / SIRET | 813 776 838 |
Chiffre d'affaires | - 1 ME |
Effectif | - 11 |
APE / NAF | 2899B |
Capital | - 50 KE |
N° TVA | FR91813776838 |