Comment réduire les problèmes d'humidité de mon logement secondaire?
Les logements secondaires sont souvent non habités pendant plusieurs mois dans l'année. Par conséquent, les propriétaires coupent l'électricité et le chauffage pendant ces périodes, pour faire des économies.
A cause de cela, l'air ne circule pas suffisamment, les températures baissent trop, et des problèmes d'humidité et de moisissures peuvent apparaître.
Il y a donc un dilemne: doit-on laisser le chauffage allumé pendant l'absence, avec le risque de ne pas pouvoir maîtriser la consommation et en payant un abonnement électrique pendant l'absence? Doit-on laisser les fenêtres partiellement ouvertes pour créer un renouvellement de l'air pendant l'absence, avec le risque de trop refroidir le logement?
Ce dilemne peut être définitivement réglé avec l'installation de panneaux solaires à air chaud SolarAir. Ceux-ci se posent facilement sur une façade idéalement orientée vers Sud de la maison. Totalement autonome, le panneau ne nécessite aucun branchement au réseau électrique (un panneau photovoltaïque alimente le ventilateur). En votre absence, même en plein hiver, le panneau s'allumera tout seul dès qu'il y a du soleil.
Ce faisant, SolarAir apportera de la chaleur dans l'habitation, et il créera une ventilation forcée. Lorsque le propriétaire reviendra, le bâtiment sera sec (pas d'humidité et pas de moisissures), et il sera plus chaud (ce qui sera plus confortable).
Evidemment, ce type de panneau SolarAir est aussi adapté à un logement principal, et permettra alors de réaliser des économies sur le chauffage.