SKALAR ANALYTIQUE
SIREN / SIRET | 328 130 786 |
Chiffre d'affaires | - 1 ME |
Effectif | - 11 |
APE / NAF | 4652Z |
Capital | - 50 KE |
N° TVA | FR92 328 130 786 |
Comment augmenter la capacité d'échantillons dans un analyseur séquentiel?
Bonjour,
L'intérêt d'un système séquentiel est d'être autonome pour un maximum d'échantillons.
Donc dans un premier temps il faut une capacité optimale qui exclue aussi les standards, contrôles et autres produits autres que les échantillons à analyser.
Dans un deuxième temps, un système susceptible de recharger des échantillons pendant analyses permet de s'affranchir de la limite de capacité de l'appareil. Grâce à cela, pourvu que l'on l'alimente en échantillons et cuves d'analyses, un système séquentiel n'a plus de limite de traitement.
Pour cela notre système BluVision dispose d'une capacité d'échantillons de 100 positions sans inclure les standards et contrôles prévus dans le compartiment réactif.
Avec sa capacité de cuves d'analyse de 640 tests, il bénéficie déjà d'une belle autonomie.
Cependant, grâce à une fonction d'ajouts sur son écran tactile, le système peut récuper des échantillons supplémentaires et être rechargé aussi bien en réactifs qu'en cuves d'analyses pendant une série de mesure.
De ce fait, la capacité limite du système n'existe plus (tant que celui-ci est alimenté par l'opérateur).
Quelle est la source de lumière idéale pour un analyseur séquentiel colorimétrique?
Bonjour,
Pour un système séquentiel le plus simple est une lampe halogène car régulière et peu couteuse à changer.
Ce qui importe en revanche c'est un système à double faisceau pour s'adapter à l'intensité lumineuse durant toute la vie de la lampe et des filtres interférentiels qui garantissent une bonne longueur d'onde pour les mesures colorimétriques.
Notre système BluVision par exemple utilise une lampe halogène à puissance modérée ce qui permet d'allonger la durée de vie de celle-ci.
Est-ce que l'analyseur FormacsSERIES peut fonctionner avec un débit d'échantillons élevé?
Bonjour,
Tout d'abord cela dépend de ce que vous entendez par "débit élevé".
Le passeur du système Formacs a une capacité maximum de 150 échantillons. Pour des grandes cadences, un portoir supplémentaire peut être prévu pour doubler la capacité d'analyse journalière.
Ensuite cela dépend beaucoup des paramètres recherchés : carbone total, carbone inorganique, COT, NPOC, azote total, etc. Mais aussi des matrices : des eaux propres sont plus rapides à analyser que des eaux usées chargées nécessitant un rinçage complet du système.
Quoiqu'il en soit chez Skalar nous adaptons chaque système aux besoins spécifiques des utilisateurs. Le cas échéant ceux-ci peuvent aussi modifier les méthodes préconisées pour trouver le meilleur compromis entre performances et productivité.
vous trouvezrez plus d'information sur https://www.skalar.com/products/formacs-total-organic-carbon-toc-total-nitrogen-tn-analyzers
Quel est le processus pour une analyse précise du Carbone Organique Total (COT) et de l'Azote Total (NT) dans divers échantillons environnementaux ?
Bonjour,
Il existe plusieurs façons d'aborder cette question en fonction des matrices et du type de résultats désirés.
La détermination précise du carbone organique total et de l'azote total se fait par combustion catalytique.
Dans un premier temps il faut éliminer la fraction inorganique, soit en acidifiant au préalable l'échantillon pour éliminer les carbonates qui vont s'évacuer sous forme de CO2, soit en déterminant le carbone total puis la teneur en carbonates.
Chez Skalar, nous préconisons la détermination spécifique du carbonate afin de le soustraire à la mesure du carbone total.
Concernant l'azote total la mesure précise passe par un réduction des gaz émis dans la combustion pour analyser la teneur en diazote produit par la réduction des gaz NO, N2O etc.
Afin d'éviter toute interférence voir dégradation des détecteurs, il faut "filtrer" les gaz en éliminant, par exemple, l'eau (qui va fortement influer sur le détecteur infrarouge) ou les halogènes (chlore, brome, etc.) qui abiment les détecteurs.
Vous trouverez plus d'informations sur la méthode sur notre site.
https://www.skalar.com/fr/analyseurs/gamme-primacs-analyseurs-cot-nt-pour-%C3%A9chantillons-solides
Comment la combustion catalytique à haute température aide à l'analyse du COT et du NT ?
Bonjour,
Le catalyseur sert, comme son nom l'indique, à catalyser une réaction physico-chimique. Dans le cas présent, la catalyse va favoriser l'oxydation du carbone et de l'azote.
Au vu des conditions de température on s'attend à ce que l'ensemble des molécules organiques et inorganiques produisent du CO2, du NO et NO2.
Le CO2 est ensuite mesuré en infrarouge.
les gaz à base d'azote sont, eux, réduits en diazote (N2) pour être détectés à leur tour.
Si vous désirez plus d'information, vous pouvez consulter nos fiches produits PRIMACS à l'adresse suivante.
https://www.skalar.com/fr/analyseurs/gamme-primacs-analyseurs-cot-nt-pour-%C3%A9chantillons-solides