KOBOLD
La plus large gamme pour la mesure de débit, niveau, pression, température et analyse
SIREN / SIRET | 341 053 890 |
Chiffre d'affaires | - 1 ME |
Effectif | 11 à 50 |
APE / NAF | 4669A |
Capital | - 50 KE |
N° TVA | FR56 341 053 890 |
Quel est le principe de fonctionnement du débitmètre électromagnétique MIK ?
Le débitmètre électromagnétique MIK peut être utilisé pour la mesure et la surveillance de faibles à moyens débits de liquides conducteurs. Cet instrument fonctionne selon le principe de mesure d'induction magnétique, et applique la Loi d'induction magnétique de Faraday. Le liquide conducteur prend la place du conducteur en mouvement, et la tension induite entre les électrodes est proportionnelle à la vitesse d'écoulement, et donc au débit volumétrique.
Pour que la mesure soit possible, le liquide doit avoir une conductivité minimum, bien que la mesure soit indépendante du type de liquide et de ses propriétés. La mesure de la tension induite est réalisée par deux électrodes de détection, avant d'être transmise à l'amplificateur de mesure. Le débit est alors calculé à partir de la section de passage à l'intérieur du débitmètre. L'instrument peut être équipé d'une sortie de fréquence, contact ou analogique, et la gamme d'électronique peut être complétée par un système de comptage et de dosage en option.
Comment fonctionne le débitmètre électromagnétique MIM ?
Le débitmètre électromagnétique MIM a été développé pour réaliser la mesure et le contrôle de petits et moyens débits de liquides conducteurs. Il fonctionne selon le principe de la mesure électromagnétique, et applique la loi de Faraday sur l'induction magnétique, selon laquelle une tension est générée par le mouvement d'un corps conducteur au travers d'un champ magnétique. Le corps est dans ce cas le fluide conducteur, et la tension induite est proportionnelle à la vitesse d'écoulement, et donc au débit volumétrique. Pour cela, le liquide à mesurer doit présenter une conductivité minimum, et la tension induite est mesurée à partir de 2 électrodes en contact avec le liquide, avant d'être traitée par l'électronique.
La mesure ne dépend pas de la nature du liquide, et le débit est calculé sur la base de la section de passage du débitmètre. Différents paramétrages sont possible, les signaux de sortie pouvant être paramétrés en contact, en fréquence ou en courant, la sortie 1 peut aussi être paramétrée en contact de dosage et la sortie 2 en alarme.
Est-ce qu'un débitmètre massique peut-être utilisé pour calculer le débit du ciment ?
Bonjour,
Un débitmètre massique de type Coriolis peut tout à fait répondre à ce rtype de besoin.
N'hésitez pas à contacter notre équipe technique qui vous accompagnera dans le choix de votre matériel.
info.fr@kobold.fr // 01.34.21.91.15
Cordialement
KOBOLD Instrumentation
Comment fonctionnent les débitmètres à roues ovales ?
Les débitmètres à roues ovales, dont le débitmètre à roues ovales avec sortie de fréquence DOE adapté aux liquides visqueux ou non, sont des débitmètres à déplacement positif. Ils permettent de mesurer avec précision les liquides propres, même lorsqu'il s'agit de liquides hautement visqueux, jusqu'à 1 million de centipoises, à condition que le débitmètre soit justement dimensionné de manière à respecter la perte de charge maximale autorisée.
Concernant le fonctionnement du débitmètre à roues ovales, la rotation des deux roux dentées ovales au sein de la chambre de mesure est entraînée par le passage du fluide à travers le débitmètre. Un volume déterminé de liquide passe de l'amont vers l'aval du débitmètre à chaque rotation, et des aimants intégrés dans les roues génèrent une sortie impulsions de haute résolution. Cette technologie permet de mesurer précisemment le débit de la majorité des liquides propres, sans qu'un conditionnement du profil d'écoulement ne soit nécessaire, pour un coût et un encombrement faible de l'installation.