Quelle est la valeur maximale de concentration d'odeur autorisée selon la règlementation?
Bonjour nous sommes bien en France où on va chercher la solution ailleurs. si un effluent dégage des odeurs c'est son état qu'il faut voir et comment l'améliorer.
Un effluent biologique ne dégage pas d'odeur.
Un effluent en putréfaction dégage du méthane qui pollue l'atmosphère
un effluent en état putride dégage de l'hydrogène sulfuré, un gaz toxique mortel pour toute personne qui l'inhale. 13 morts à ce jour reconnu, combien non déclaré? combien de personnes dont la santé pulmonaire est catastrophique?
Quelle est la valeur maximale de concentration d'odeur autorisée selon la règlementation?
Le problème ne se situe pas à ce niveau d'une forte concentration d'odeur. mais à la valeur toxique de cette odeur.
une fosse septique génère plusieurs stades d'odeur dite de méthanisation. Quand l'odeur est trop puissante il est impossible d'effectuer un traitement biologique sur le liquide sa toxicité est trop importante, le milieu est en phase du putride. Ce putride vient de la phase finale de détérioration de la matière organique qui est passé de la putréfaction au putride.
Dans le cas d'un liquide d'eau usée de l'assainissement collectif, le passage de la phase putréfaction à la phase du putride est ultra rapide. c'est dù à la présence de l'oxygène.
On entre alors dans le putride.
le putride est encore admissible mais la présence de polluants chimiques, acides font passer le milieu à uner phase de dégradation exponentielle: la fabrication d'hydrogène sulfuré.
Toute personne qui inhale ce gaz meurt instantanément. ce fut le cas en Algérie, 9 morts, 3 au Sénégal et 3 en Tunisie.
il n'existe pas de traitement d'odeur à part l'aspirer et la désodoriser. ce n'est pas un traitement mais un subterfurge de traitement. on fait croire que le dispositif emet moiuns d'doeur, donc que le traitement est plus efficace. Sauf que comme il n'y a pas de triatement, le liquide rejeté dans l'envirtonnement tous les jours empoisonne tout le vivant, l'humanité toute entière qui tous les jours boity de ses excréments de la vielle
Au secours
Des vaches boivent de l'eau du ruisseau en sortie d'une station d'épuration filière lagunage. Cette station va être curée, est-ce qu'il existe des danger pour les vaches pendant le curage de la lagune?
la boue de fond de bassin est ultra toxique dégageant du gaz d'hydrogène sulfuré. En Afrique elle a fait 11 morts. En réalité on ne sait absolument pas quel gaz est-ce pour la simple raison que c'est un mélange de plusieurs produits bio chimiques et chimiques en pleine dégradation combiné à la putréfaction de la matière organique. Si ces vaches boivent de cette eau c'est certain qu'elles ne seront pas en bon état de produire du lait de bonne qualité. Cela devrait être interdit.
C'est la problèmatique de la gestion de l'eau usée qu'on ne sait pas nettoyer et que l'on confie à la nature le soin de le faire. Sauf que le regroupement des diverses pollutions produites par nos zones urbaines, l'habitat, l'artisat, l'indutrie chimique, les acides, les déboucheurs chimiques, les désinfectants et autres aseptisants, les antibiotiques l'ensemble génère un cockail hautement toxique.
Comme toute cette pollution est déversée dans l'environnement , l'eau de surface est contaminée, par évaporation l'air est contaminée, par les pluies et l'aroage des exploitations agronomiques notre alimentation est contaminée constituant ainsi un lent empoisonnement de l'humanité qui boit tous les jours de son urine et de sa matière fécale de la veille.
on nettoie pratiquement tout avec de l'eau mais on ne sait pas nettoyer l'eau sale du nettoyage.
Des vaches boivent de l'eau du ruisseau en sortie d'une station d'épuration filière lagunage. Cette station va être curée, est-ce qu'il existe des danger pour les vaches pendant le curage de la lagune?
que ce soit le lagunage ( qui n'est ni plus nin moins qu'une forme de décantation) que tout autre procédé alternatif au rejet d'une station d'épuration, la problématique est ailleurs: une stgation d'épuration n'a pas vocation a nettoyer l'eau usée, elle n'en a nin les moyens ni le temps pour le faire au vu du volume d'eau usée produit chaque jour par les habitations reliées à cettre station d'épuration et le volume de stockage de ladite station qui doit être vidangé journellement en continu pour faire la place à la production quotidienne de l'habitat. A cela il faut y ajouter toute la pollution industrielle et artrisanale, l'industrie chimique et médicale. la problématique de l'eau usée, c'est son impossibilité à être nettoyé, au sens du terme: nettoyer pour rendre propre.