Une ligne de recyclage innovante pour la séparation des fractions granulométriques inférieures à 4 mm
Client / Type de client :
Entreprises de recyclage
Problématique / Besoin :
Recherche d'une technologie pouvant permettre la séparation de fractions granulométriques inférieures à 4 mm dans les résidus de broyage.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Pour obtenir un taux de recyclage équivalent à 100%, différentes méthodes et technologies doivent être mises en oeuvre tout au long du processus. Concernant les étapes de recyclage d'un véhicule, une fois l'extraction des liquides et des matériaux nocifs réalisé, le reste du véhicule est broyé. De ce résidu de broyage, il est possible de récupérer les éléments ferreux, puis le reste du résidu sera séparé par différentes techniques, dont celle de la flottation.
Pour poursuivre ce recyclage encore plus loin, la FINESLINE permet de réaliser la séparation des fractions granulométriques inférieures à 4mm. Elle offre l'option de séparation magnétique et aéraulique, se compose de tables densimétriques, de cribles et d'élévateurs, d'un tambour magnétique et d'un séparateur à courants. Chaque installation est réalisée sur-mesure en fonction des besoins des clients et des matières à traiter.
En plus de ces différentes technologies, l'installation profite d'un système de dépoussiérage silencieux pour le confort et la santé des opérateurs, mis au point par Keller Lufttechik Benelux. La ligne complète d'installation a pu être mise en place en 6 mois. Elle permet d'améliorer les possibilités de recyclage des entreprises de recyclage intéressées.