Surveillance des vagues, courants, vents, et oxygène dissous dans une ferme marine
Client / Type de client :
ferme marine des Nordlaks, "Havfarm" (Norvège)
Problématique / Besoin :
les zones marines sont soumises à des accélérations de l'eau qui peuvent être à la fois positives et négatives, en fonction de la force des vagues et les courants.
Dans une ferme aquacole, ces trop fortes variations de pression peuvent entrainer un stress, une croissance médiocre et des problèmes de bien-être des poissons.
Il est donc primordiale de suivre la direction des courants, des vagues pour être le plus efficace possible.
Les fermes marines doivent donc veiller à ce que l'eau soit remplacée dans des conditions de calme.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Xylem associé à sa marque Aanderaa est fier de contribuer aux mesures et à la surveillance de l'environnement sur le site de la nouvelle ferme marine des Nordlaks, "Havfarm".
Depuis un an et jusqu'à présent, les vagues, le courant et le vent ont été mesurés à proximité de l'endroit où la ferme maritime a été ancrée au large de Hadseløya.
Aanderaa fournit à la ferme maritime des sondes à oxygène qui mesurent l'oxygène dissous dans l'eau, un paramètre important pour le maintien du bien-être des poissons.
L'objectif est d'augmenter l'exposition de la ferme et d'être conçue par des ingénieurs en tenant compte de la santé des poissons. Les fermes aquacoles sont la solution pour que l'industrie de l'aquaculture puisse se développer de manière durable.
Un bon suivi et remplacement des masses d'eau ajoute beaucoup d'oxygène aux poissons et minimise la propagation des maladies. Les fermes d'élevage en mer sont conçues pour veiller à cet équilibre.