Chloration d'établissements scolaires au Vietnam
Pompe doseuse hydro-motrice D3WL3000 Pompe doseuse hydro-motrice D8WL3000
Voir plusClient / Type de client :
Arescam / UNHCR
Problématique / Besoin :
À quelques kilomètres de la frontière avec le Nigeria, le camp de réfugiés de Minawao, au Cameroun, accueille de nombreuses victimes des exactions commises par la secte islamiste Boko Haram. Dans cette « ville-camp » de Minawao, située en pleine zone désertique, des organisations non gouvernementales ont pu construire des écoles, des dispensaires et même des marchés afin d’aider les réfugiés à se reconstruire une nouvelle vie. Pourtant, les populations meurent de soif. Dans une petite cour, des centaines de cuvettes et de bidons sont entassées autour d’une fontaine. Hommes, femmes et enfants, certains assis sur leurs récipients, attendent devant des robinets fermés.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
La raison d'être d'ARESCAM est d'apporter aux populations, aux communautés, les solutions, les technologies, permettant de bénéficier en permanence d'une eau saine et potable. Il en est de même pour les industries agroalimentaires, pharmaceutiques, les hôtels, les hôpitaux, pour l'utilisation d'une eau de qualité et d'un respect de l'environnement par le traitement des eaux usées ou polluées.
ARESCAM Yaoundé, vient d'installer une pompe de chloration type D20 . Sa Fonction , chlorer jusqu'a 20m3/h sur une conduite de plus de 20 kms.
Cette pompe fonctionne sans énergie , uniquement avec la pression de l'eau disponible
Elle permet securiser une eau potable pour près de 20 000 personnes.
Cette pompe "DOSATRON" est parfaite pour la chloration des châteaux d'eau, des réservoirs d'eau, des cuves et des citernes.
Autres informations :
CAMP DE MINAWAO, Cameroun, 11 décembre 2015 (HCR) - Chaque jour, sept camions de Médecins Sans Frontières (MSF) roulent cahin-caha vers le camp de réfugiés de Minawao dans la région de l’Extrême-Nord au Cameroun. Ils transportent une marchandise précieuse, mais coûteuse : de l’eau potable.
Ces chargements d’eau potable sont destinés aux quelque 50 000 réfugiés du camp ayant quitté leur foyer dans la région du Nord-Est du Nigéria et franchi la frontière avec le Cameroun voisin pour échapper à l’insurrection de Boko Haram. Pendant la saison sèche, les rivières disparaissent, et il est de plus en plus difficile de trouver des réserves d’eau.
Mais la situation va bientôt changer. En début de mois, Valentin Tapsoba, Directeur du Bureau du HCR pour l’Afrique, et le gouverneur provincial, Midjiyawa Bakari, ont participé à une cérémonie haute en couleur organisée pour le lancement de la construction d’une canalisation qui apportera l’eau à Minawao, dans le cadre d’un projet conjoint entre l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés et l’entreprise de service public Camwater.
D’une longueur de 28 kilomètres, la canalisation et le réseau de distribution apporteront l’eau d’un réservoir situé près de la ville de Mokolo jusqu’au camp tentaculaire de Minawao, où l’approvisionnement en eau a toujours été un problème ; les travaux dureront entre quatre et six mois.
La canalisation construite par Camwater profitera non seulement aux 49 968 réfugiés nigérians à Minawao, mais aussi aux 150 résidents des villages situés le long du tracé. Une eau propre aidera aussi à prévenir ou à contenir l’éclosion de maladies communes dans cette région isolée, notamment le choléra.
« La construction de cette infrastructure importante constitue, pour le HCR, la reconnaissance de l’hospitalité du gouvernement et de la population camerounaise à l’égard des réfugiés », a déclaré Valentin Tapsoba, tout en notant que la communauté locale bénéficiera également de l’infrastructure.
Pompe doseuse hydro-motrice D3WL3000 Pompe doseuse hydro-motrice D8WL3000
Voir plusPompe doseuse hydro-motrice D8WL3000IE
Voir plusPompe doseuse hydro-motrice D8WL3000IE Pompe doseuse hydro-motrice D3WL3000IE Pompe doseuse hydro-motrice D8WL3000
Voir plusPompe doseuse hydro-motrice D8WL2
Voir plus