Mesure du cadmium et du plomb dans l'eau potable
884 Professional VA
Client / Type de client :
Agriculture
Problématique / Besoin :
Les sols possèdent des nutriments indispensables à la culture des plantes et des légumes. Pour réussir les plantations, les terres cultivées doivent posséder les apports nécessaires à la croissance des végétaux.
Le potassium est l'un des nutriments les plus importants pour le bon développement des plantes. C'est pourquoi il est indispensable de connaître la concentration en potassium des sols. Plus le cultivateur connaît ses sols, plus il parvient à maîtriser son environnement et son terrain de travail. Ces connaissances permettent de garantir la bonne santé et le développement des plantations. L'instrument de mesure doit présenter les qualités suivantes :
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Avec Metrohm, le titrage potentiométrique est devenu une procédure simple et précise. Elle nécessite :
À partir de prélèvements des sols effectués à différents endroits puis séchés, les ions potassium vont être extraits pour être mesurés.
En ajoutant un ajusteur ionique ainsi que de l'eau déionisée à cette solution, il va être possible de mesurer la concentration en potassium.
Un étalon de potassium est mélangé jusqu'à ce qu'une différence de potentiel de 15mV soit atteinte afin que le logiciel puisse déterminer avec exactitude la mesure. En plongeant l'électrode ionique dans le contenant, le logiciel permet de calculer automatiquement avec précision la teneur en potassium de l'échantillon.
Cette formule ne prend que quelques minutes et fournit un résultat précis qui va permettre de connaître la composition des sols analysés. Ces données peuvent être exploitées pour garantir la bonne santé des végétaux cultivés. Ce sont des informations précieuses pour améliorer le rendement des sols.
GRAPHITE 52M
MIR FT
Amesa-D
PCME QAL 181
M-Sens 3
SM-5
GRAPHITE 52M
MIR 9000e
pHotoFlex® pH
pHotoFlex®Turb
Multi 3630 IDS
Multi 3620 IDS