Des corrélateurs pour la localisation de fuites sur des canalisations sous pression
AQUASCAN 610 AQUASCAN 620L AQUASCAN TM2 EASYSCAN MULTISCAN
Voir plusClient / Type de client :
Professionnels
Problématique / Besoin :
Parvenir à détecter au plus vite les fuites présentes sur le réseau, afin de réagir au plus vite et de réparer les fuites le plus rapidement possible pour éviter toute perte d'eau conséquente.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
La solution proposée consiste à déployer en permanence tout au long du réseau de canalisations des capteurs de bruit. Il s'agit du ZONESCAN APLPHA, qui permet la surveillance du réseau fixe grâce à des enregistreurs radio corrélés. Ces capteurs sont de petite taille et peuvent facilement s'intégrer dans les chambres de vannes, ils sont non intrusifs grâce à leur connexion magnétique, et ils sont indépendants en énergie pour une longue période.
Ces capteurs disposent d'une fonction de corrélation qui permet de filtrer les sources de bruit sans fuite, afin de réduire le nombre de fausses alertes, tout en localisant l'emplacement exact d'une fuite, afin de limiter le temps de localisation de sa position. Pour cela, des enregistrements de bruit entiers sont nécessaires, afin de recueillir un maximum de données, ainsi qu'une synchronisation de ces enregistrements à moins d'une milliseconde. Une corrélation automatique doit être réalisée quotidiennement.
La corrélation peut être effectuée via une radiofréquence publique de faible puissance dans le cas de capteurs placés sous terre, en chambre étanche.
Zonescan Alpha Système de surveillance permanent des réseaux
AQUASCAN 610 AQUASCAN 620L AQUASCAN TM2 EASYSCAN MULTISCAN
Voir plus