Gestion des fuites dans un réseau ancien avec MULTISCAN: Un cas pratique en milieu urbain
MULTISCAN
Voir plusClient / Type de client :
Professionnels
Problématique / Besoin :
Mettre en place une surveillance en permanence du réseau de distribution d'eau.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Pour la surveillance en permanence du réseau, l'installation de capteurs à long terme est nécessaire, de part et d'autre du réseau d'eau. Ces capteurs recueillent en continu des informations sur le réseau et sur les canalisations, ce qui leur permet d'envoyer des alertes automatiquement au centre de contrôle, pour une intervention rapide. Des dispositifs indépendants ou intégrés à une infrastructure de transmission, pour une solution efficace.
L'installation de surveillance en continu doit être en mesure d'envoyer les données collectées depuis les capteurs présents sur le terrain directement vers le poste de contrôle, des données transmises en nombre suffisant pour éliminer les bruits qui ne proviennent pas de fuites et pour circonscrire la position exacte de la fuite, ainsi que des capteurs disposant d'une longue durée de vie.
Les solutions proposées comprennent le ZONESCAN ALPHA, le ZONESCAN NB-IoT, le ZONESCAN AMI et le HISCAN pour la surveillance permanente des réseaux de gros diamètres.
HISCAN Système de surveillance avec hydrophones
ZONESCAN NB-IoT Logger corrélants pour surveillance en continu
Zonescan Alpha Système de surveillance permanent des réseaux
AQUASCAN 610 AQUASCAN 620L AQUASCAN TM2 EASYSCAN MULTISCAN
Voir plus