Centrale électrique Burullus (Egypte) : DRP et pompes antiacides pour vider les bassins artificiels des sédiments
DRP150
Voir plusClient / Type de client :
Aciérie
Problématique / Besoin :
Gérer les oxydes issus du processus de décalaminage est un défi au sein des aciéries. En effet, ce matériau doit impérativement être collecté puis séparé de l'eau pour pouvoir être réutilisé de par le fait qu'il soit si lourd et abrasif.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
Pour répondre à ce problème récurrent dans cette industrie, Dragflow met à votre disposition depuis des années des pompes électriques à l'aciérie ArcelorMittal de Gand, en Belgique.
Aujourd'hui, ce sont 16 pompes EL7.5 qui agissent à 2 niveaux dans le processus :
- les 12 premières pompes ont pour objectif de collecter le matériau des 6 réservoirs comportant l'eau exploitée et acheminée au cours de la procédure. Ensuite, les pompes envoient l'eau dans un réservoir pour que cette eau y soit en partie évacuée.
- les 4 pompes restantes sont actives 24h/24. Elles permettent l'élimination du solide et ce, avec une concentration très élevée allant jusqu'à 60 voir 70%.
La totalité des pompes possèdent des capteurs de température ainsi qu'un adaptateur de refoulement ayant pour mission de monter sur le système de tuyauterie déjà présent.
Les pompes Dragflow possèdent une construction solide. Leurs alliages particuliers sont spécialement conçus pour les matériaux abrasifs. Notons que la durée de vie utile des pompes est la plus élevée comparativement aux autres pompes utilisées au sein de cette usine.
EL12.5 Pompes électriques - Capacité entre 30-80 [m³/h] et puissance entre 3,7 et 30 (en chevaux)
Pompes hydrauliques HY85
Voir plus