Installation de l'unité SENSA microélectronique pour l'obtention d'eau ultra-pure chez un fabricant de composants optoélectroniques
SENSA™
Voir plusProblématique / Besoin :
Les entreprises industrielles font face au défi de maintenir leurs systèmes de refroidissement opérationnels tout en réduisant les dépenses liées aux produits chimiques, et en respectant les normes environnementales de plus en plus strictes. L'usage traditionnel de biocides chimiques pour prévenir la prolifération de biofilms dans ces systèmes nécessite des coûts de transport, d'emballage et de manipulation élevés, tout en ayant un impact négatif sur l'environnement. En outre, la gestion de ces substances dangereuses représente un risque pour la sécurité des opérateurs.Méthode utilisée / Réponse apportée :
La mise en place d'un système de désinfection OSG Hydrex permet de générer in situ une solution oxydante à partir d'électrolyse de sel, réduisant ainsi le besoin de biocides chimiques de jusqu'à 80%. Cette technologie offre également une baisse jusqu'à 55% des dépenses en produits chimiques. Les modèles disponibles, au nombre de 8, peuvent produire entre 1,44 et 60 kg/j de chlore actif libre (FAC), contribuant ainsi à une meilleure qualité des rejets d'eau et à la conformité aux normes réglementaires.