Mise en œuvre d'une Unité de Production d'Eau Purifiée Pharmaceutique
IonPRO™ LX
Voir plusClient / Type de client :
Complexe touristique d'Imi Ouaddar
Problématique / Besoin :
Besoin de la création d'une station d'épuration pour le traitement des effluents d'un complexe touristique d'une capacité de 5 350 EH, avant que les effluents ne soient réutilisés ou rejetés à la mer. Nécessité de s'adapter aux variations saisonnières de débit et de charges polluantes.
Méthode utilisée / Réponse apportée :
La solution apportée est la technologie Ecodisk. C'est un traitement biologique qui fonctionne par disques rotatif, sur lesquels se développent des bactéries permettant la formation d'un gazon biologique. Les bactéries sont saturées en oxygène pendant l'émersion, et capturent les matières organiques dissoutes lors de l'immersion.
Des ouvrages modulaires en 2 files ont été mis en place, ainsi qu'une unité de traitement tertiaire, fonctionnant par filtration hydrotech et UV, de manière à réutiliser l'eau pour l'arrosage, tout en assurant la préservation de la zone de baignade lors du rejet à la mer.
Ces installations ne produisent pas de nuisance, disposent d'une faible consommation énergétique et s'adaptent aux variations du complexe, pour un débit de 576 m3/j.
PURELAB Dispenser PURELAB Chorus 1 PURELAB Chorus 2
Voir plus