Amélioration des processus de séparation par hydrocyclone Cavex® DE
Cavex® DE
Voir plusClient / Type de client :
Mine de Siilinjärvi de Yara
Problématique / Besoin :
La mine de l'entreprise de produits industriels Yara extrait chaque année 1 000 000 de tonnes de phosphate. Cette matière permet de produire des engrais et des phosphates alimentaires à destination d'une cinquantaine de pays.
Afin de sélectionner les particules fines qui sont nécessaires à la production, des pompes de séparation sont utilisées. La mousse est souvent instable et rend les conditions de pompage difficiles. En effet, les pompes en place subissent les variations de volume et de densité de la mousse. Afin de gagner en efficacité et d'extraire les ressources sans difficultés, l'installation doit être modifiée afin de répondre aux problématiques suivantes :
Méthode utilisée / Réponse apportée :
L'équipe d'ingénierie de Weir Minerals a choisi de mettre en place une pompe Warman AHF afin de permettre à la mine de gérer les instabilités de la mousse. Ce nouvel équipement permet dans un premier temps d'évacuer les gaz et de les envoyer vers une chambre de collecte des gaz. Dans un second temps, par la force centrifuge, cette pompe gère la séparation des solides. Les résultats de cette installation ont répondu aux besoins de la mine Yara :
La mine parvient désormais à gérer tous les types de mousse avec une haute efficacité. La pompe s'adapte aux variations de densité, rapidement, sans jamais subir de blocage. Son moteur plus petit permet de gagner de la place et de l'énergie.
Linatex Premium LINATEX 808-PHB
Voir plusGEMEX® Warman® AH® WARMAN WRT
Voir plus